Windsurfing33 https://windsurfing33.com/forum/ |
|
Conseils pour gréer et dégréer une voile à camber sans casse https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=27700 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | lionel64 [ 25 Sep 2008, 18:46 ] |
Sujet du message: | Conseils pour gréer et dégréer une voile à camber sans casse |
Bonjour, Comme j'entends tout et son contraire, merci de me faire part de votre expérience pour les voiles à fourreau étroit genre V6 et pour celles à fourreau un peu plus large genre V8. D'avance merci pour votre contribution. ![]() |
Auteur: | francois [ 25 Sep 2008, 19:13 ] |
Sujet du message: | |
Tout le monde a un peu sa méthode pour les voiles à fourreau large. Perso : - enlève le wishbone complètement - ouvre les zips au niveau des cambers - relâche la tension à l'amure d'un seul coup : tous les cambers sautent en même temps - retire rallonge et mât Certains relâchent un peu la tension en bas puis retirent à la main les cambers avant de relâcher totalement la tension au pied de mât. Pour les V6 et fourreaux étroits, je crois qu'il faut toujours procéder à l'accordéon, en passant le mât dans les cambers. |
Auteur: | r1 [ 25 Sep 2008, 19:55 ] |
Sujet du message: | |
sinon pour les fourreaux étroits tu peux aussi passer un bout dans la têtière, l'accrocher à un attache-remorque, pieux ou autre et tu retires le tout sans "accordéonner" ton monofilm ![]() |
Auteur: | GP33 [ 26 Sep 2008, 06:41 ] |
Sujet du message: | |
la V8 ne pose aucun soucis en suivant les instructions en montage il s'agit de tendre "un peu" de mettre les cambers et de tendre à fond. en démontage on détend un peu on déboîte les cambers à la mano et on finit de tout détendre/démonter. |
Auteur: | gigi66 [ 26 Sep 2008, 09:39 ] |
Sujet du message: | |
le pb lorsqu'on relache d'un coup,c'est que le camber du bas ne saute pas (rss mk2) du coup je prefere les faire sauter tranquilou à la main |
Auteur: | tabletop83 [ 26 Sep 2008, 13:44 ] |
Sujet du message: | |
idem tranquillou a la main |
Auteur: | Patrickg [ 26 Sep 2008, 18:58 ] |
Sujet du message: | |
Pareil sur , je dégage les cams tranquilou à la main aussi !!! |
Auteur: | Pierre34 [ 27 Sep 2008, 19:52 ] |
Sujet du message: | |
francois a écrit: Tout le monde a un peu sa méthode pour les voiles à fourreau large.
Perso : - enlève le wishbone complètement - ouvre les zips au niveau des cambers - relâche la tension à l'amure d'un seul coup : tous les cambers sautent en même temps - retire rallonge et mât Certains relâchent un peu la tension en bas puis retirent à la main les cambers avant de relâcher totalement la tension au pied de mât. Pour les V6 et fourreaux étroits, je crois qu'il faut toujours procéder à l'accordéon, en passant le mât dans les cambers. Je fais ça aussi sur les Ka, sans pb. ..par contre je le déconseille sur les RS6 ... ![]() |
Auteur: | francois [ 27 Sep 2008, 20:19 ] |
Sujet du message: | |
Pierre34 a écrit: je le déconseille sur les RS6 ...
![]() +1 |
Auteur: | Francky la Hache [ 28 Sep 2008, 09:19 ] |
Sujet du message: | |
Sur les Warp6 : On detend jusqu'à ce que les 2 cams du haut sautent tous seuls (aucun danger pour eux), ensuite on déétarque encore un peu, puis on s'occupe à la main (tranquilou) de celui du bas PUIS du deuxième. Sur warp4 : tout à la main. Dans l'ordre : 4 , 3 , 1 , 2. (l'inverse pour gréer). Ma Warp4 6.4 est encore flambante. (Je suis pas Rmiste ![]() |
Auteur: | Paul29 [ 28 Sep 2008, 10:01 ] |
Sujet du message: | |
Sur ma ram le fourreau est légérement abimé au niveau du deuxieme cams est ce parceque je dégrer de la meme manière que françois ? Quand vous enlever les 2 derniers cams a la mains le wish est déja enlevé ? |
Auteur: | gigi66 [ 28 Sep 2008, 17:20 ] |
Sujet du message: | |
depuis longtemps,j'ai essayé une fois avec le wish,c'est la galère car tu doit relacher beaucoup |
Auteur: | gigi66 [ 29 Sep 2008, 09:24 ] |
Sujet du message: | |
tiens,j'ai peut etre dis une connerie car je crois que sur les north,tu dois garder le wish (à la dif des pryde) mille excuses (que les proprio des north le confirment) |
Auteur: | cristiano50 [ 29 Sep 2008, 10:24 ] |
Sujet du message: | site NP |
Pourquoi ne pas aller direct sur le site Neil pryde ( tu parles des V6 et V8 ) tu tapes la voile que tu cherches, ensuite tu cliques sur video à droite le photo de la voile et là tu choisis : gréer (rigging ), dégréer ( de-rigging )etc... Bon, OK, eux, ça marche toujours impec et pas un poil de zef sur la pelouse..... ![]() Pour les V8 plus anciennes ( moi j'ai une 2006 il n'y a pas de sangle sur la tête ) j'ai trouvé un ancien câble de poignée de wish Seabright ( ça fait penser au crochet des chaussures de ski ) qui passe juste dans la fente de la têtière , je l'accroche et hop ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |