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Conseils pour gréer et dégréer une voile à camber sans casse
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Auteur:  lionel64 [ 25 Sep 2008, 18:46 ]
Sujet du message:  Conseils pour gréer et dégréer une voile à camber sans casse

Bonjour,

Comme j'entends tout et son contraire, merci de me faire part de votre expérience pour les voiles à fourreau étroit genre V6 et pour celles à fourreau un peu plus large genre V8.

D'avance merci pour votre contribution. :D

Auteur:  francois [ 25 Sep 2008, 19:13 ]
Sujet du message: 

Tout le monde a un peu sa méthode pour les voiles à fourreau large.
Perso :
- enlève le wishbone complètement
- ouvre les zips au niveau des cambers
- relâche la tension à l'amure d'un seul coup : tous les cambers sautent en même temps
- retire rallonge et mât
Certains relâchent un peu la tension en bas puis retirent à la main les cambers avant de relâcher totalement la tension au pied de mât.

Pour les V6 et fourreaux étroits, je crois qu'il faut toujours procéder à l'accordéon, en passant le mât dans les cambers.

Auteur:  r1 [ 25 Sep 2008, 19:55 ]
Sujet du message: 

sinon pour les fourreaux étroits tu peux aussi passer un bout dans la têtière, l'accrocher à un attache-remorque, pieux ou autre et tu retires le tout sans "accordéonner" ton monofilm ;)

Auteur:  GP33 [ 26 Sep 2008, 06:41 ]
Sujet du message: 

la V8 ne pose aucun soucis en suivant les instructions en montage il s'agit de tendre "un peu" de mettre les cambers et de tendre à fond.
en démontage on détend un peu on déboîte les cambers à la mano et on finit de tout détendre/démonter.

Auteur:  gigi66 [ 26 Sep 2008, 09:39 ]
Sujet du message: 

le pb lorsqu'on relache d'un coup,c'est que le camber du bas ne saute pas (rss mk2) du coup je prefere les faire sauter tranquilou à la main

Auteur:  tabletop83 [ 26 Sep 2008, 13:44 ]
Sujet du message: 

idem tranquillou a la main

Auteur:  Patrickg [ 26 Sep 2008, 18:58 ]
Sujet du message: 

Pareil sur , je dégage les cams tranquilou à la main aussi !!!

Auteur:  Pierre34 [ 27 Sep 2008, 19:52 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Tout le monde a un peu sa méthode pour les voiles à fourreau large.
Perso :
- enlève le wishbone complètement
- ouvre les zips au niveau des cambers
- relâche la tension à l'amure d'un seul coup : tous les cambers sautent en même temps
- retire rallonge et mât
Certains relâchent un peu la tension en bas puis retirent à la main les cambers avant de relâcher totalement la tension au pied de mât.

Pour les V6 et fourreaux étroits, je crois qu'il faut toujours procéder à l'accordéon, en passant le mât dans les cambers.


Je fais ça aussi sur les Ka, sans pb. ..par contre je le déconseille sur les RS6 ... :?

Auteur:  francois [ 27 Sep 2008, 20:19 ]
Sujet du message: 

Pierre34 a écrit:
je le déconseille sur les RS6 ... :?

+1

Auteur:  Francky la Hache [ 28 Sep 2008, 09:19 ]
Sujet du message: 

Sur les Warp6 : On detend jusqu'à ce que les 2 cams du haut sautent tous seuls (aucun danger pour eux), ensuite on déétarque encore un peu, puis on s'occupe à la main (tranquilou) de celui du bas PUIS du deuxième.

Sur warp4 : tout à la main. Dans l'ordre : 4 , 3 , 1 , 2. (l'inverse pour gréer). Ma Warp4 6.4 est encore flambante.

(Je suis pas Rmiste :wink: , mais je fais gaffe au matos)

Auteur:  Paul29 [ 28 Sep 2008, 10:01 ]
Sujet du message: 

Sur ma ram le fourreau est légérement abimé au niveau du deuxieme cams est ce parceque je dégrer de la meme manière que françois ?
Quand vous enlever les 2 derniers cams a la mains le wish est déja enlevé ?

Auteur:  gigi66 [ 28 Sep 2008, 17:20 ]
Sujet du message: 

depuis longtemps,j'ai essayé une fois avec le wish,c'est la galère car tu doit relacher beaucoup

Auteur:  gigi66 [ 29 Sep 2008, 09:24 ]
Sujet du message: 

tiens,j'ai peut etre dis une connerie car je crois que sur les north,tu dois garder le wish (à la dif des pryde) mille excuses (que les proprio des north le confirment)

Auteur:  cristiano50 [ 29 Sep 2008, 10:24 ]
Sujet du message:  site NP

Pourquoi ne pas aller direct sur le site Neil pryde ( tu parles des V6 et V8 ) tu tapes la voile que tu cherches, ensuite tu cliques sur video à droite le photo de la voile et là tu choisis : gréer (rigging ), dégréer ( de-rigging )etc...

Bon, OK, eux, ça marche toujours impec et pas un poil de zef sur la pelouse..... :)

Pour les V8 plus anciennes ( moi j'ai une 2006 il n'y a pas de sangle sur la tête ) j'ai trouvé un ancien câble de poignée de wish Seabright ( ça fait penser au crochet des chaussures de ski ) qui passe juste dans la fente de la têtière , je l'accroche et hop !

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