Bonjour à tous ...
Je demande de l'aide à ceux qui connaissent cette planche, pour régler un problème de
'pied avant qui sort du strap'. Sur plan d'eau glissant comme Gruissan ça va encore (sauf dans les surventes ou la c'est très inconfortable !) mais dès que le plan d'eau est clapoteux genre étang de Thau pour ceux qui connaissent avec des marches dans tout les sens ! c'est la CATA complête ! C'est très inconfortable et quand on connait les possibilités de la bête frustrant au possible de ne pas pouvoir 'se caler' et border à fond ! La planche étant à part ce gros soucis, je le sens nettement, un modèle de confort et de glisse facile pour mes vieilles articulations !
J'ai lu pas mal de choses la dessus et essayé plusieurs réglages mais c'est pas très concluant.
Les gréments : RS Slalom 5.4 / mat nautix Silver 100% 4.00 m / aileron Select SL7 29
RS6 6.2 / X6 4.30 m/ Aileron Origine Exocet 32
Les réglages : Straps au milieu (à l'avant et à l'arrière)
Le PDM ??? Testé de 133 à 130 -> Pas vu trop d'effet sur ce maudit pied avant
Voiles : tension à l'amure forte ou modérée -> pareil
Tension des lattes : 'Un fin régleur de grément' (Il se reconnaitra

)
m'a conseillé de jouer sur la tension des lattes Dessus/dessous le wish : Honnetement j'ai pas tout compris mais il m'a semblé après changement que l'ensemble RS6 6.2 + Exo 58 était + controlable.
Position du Wish : Il était trop haut je pense, je l'ai baissé nettement (Au moins 5/10 cms) -> Un léger mieux mais c'est pas encore le pérou
Le rider : 1m70 /70 kgs
Enfin : J'ai lu que le PB pouvait venir des ailerons ???? Là, si je n'ai pas trouvé les bons réglages avant j'aimerais bien faire des essais lors du Défi si quelqu'un a la gentillesse de me préter
'la lame magique'
En même temps ce serait bien que je sois réglé d'ici là car Lundi pour avoir testé avec Mechouille et Seaclone le parcours qui nous attend au Défi, et m'être fait, il faut bien le reconnaitre 'légèrement déposé' par ces deux gros, ça fait mal au Ass et faut que ça change !
Merci de vos conseils