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| Mat daytona https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21877 |
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| Auteur: | Pat44 [ 02 Mar 2008, 11:22 ] |
| Sujet du message: | Mat daytona |
Bonjour, Ayant pété mon viper race, je cherche un remplacant. Mais a votre avis, le platinium s'impose ou le gold peut très bien faire l'affaire ? A+ |
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| Auteur: | Manuel72 [ 02 Mar 2008, 11:29 ] |
| Sujet du message: | |
A mon avis le gold est suffisant. La daytona n'est pas une warp, donc 75% carbone suffit. En plus le mât sera surement plus résistant, même si north est réputé pour faire tous ses mâts résistants. |
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| Auteur: | fffff [ 02 Mar 2008, 11:33 ] |
| Sujet du message: | |
Cela dépend peut être aussi de l'année de la voile : 2005: viper 2006 et après gold ou platinium... |
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| Auteur: | Manuel72 [ 02 Mar 2008, 11:42 ] |
| Sujet du message: | |
A ce propos, je me demandais si north avait réellement changé ses mât en 2006 ou si c'était seulement une modif du nom des mâts. |
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| Auteur: | Pat44 [ 02 Mar 2008, 11:48 ] |
| Sujet du message: | |
C'est du 2006. Mais je mettais un viper c100 de 2005 dedans. Ca m'interesse aussi donc de savoir si les mat ont changé. Un poil plus raide les gold/platinium ? |
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| Auteur: | fffff [ 02 Mar 2008, 11:51 ] |
| Sujet du message: | |
Oui, il me semble qu'ils ont changé... viper: légèrement flex top platinium : plutôt constant curve... il me semble! Papounet ???? |
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| Auteur: | francois [ 02 Mar 2008, 15:07 ] |
| Sujet du message: | |
+1 pour le gold ou un platinum d'occase |
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| Auteur: | reivilo38 [ 02 Mar 2008, 17:49 ] |
| Sujet du message: | |
fffff a écrit: Oui, il me semble qu'ils ont changé...
viper: légèrement flex top platinium : plutôt constant curve... il me semble! Papounet ???? pas d'accord avec toi ! les Viper de 2005 sont "drop shape" ? çà veut dire quoi plutôt flextop non ? et si tu avais lu le planche mag ou ils expliquent l'adéquation mat, voile , tu aurais lu que les mats Pryde et North ont une courbure proche, de type flex top et pas du tout constant curve. |
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| Auteur: | yves [ 02 Mar 2008, 18:08 ] |
| Sujet du message: | |
Viper & Platinum tous les deux Flextop. Viper légèrement moins. |
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| Auteur: | Pat44 [ 02 Mar 2008, 19:05 ] |
| Sujet du message: | |
francois a écrit: +1 pour le gold ou un platinum d'occase
Faut trouver quoi Concrètement, vais-je sentir une grosse différence en "redescendant" à 75% de carbone ? |
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| Auteur: | OLIV F113 [ 02 Mar 2008, 19:09 ] |
| Sujet du message: | |
43.9 nds en 75% carbone en septembre 2007. Une manche de speed gagnée en compet' officielle devant le DUNK' en 2004 en 55% carbone. Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus.... |
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| Auteur: | bp29 [ 02 Mar 2008, 19:10 ] |
| Sujet du message: | |
J'avais posé la question a olivf113, qui avait testé avec e.jeuffroy et bordier : viper 2005 ok pour dayto 2006 et 2007 |
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| Auteur: | Pat44 [ 02 Mar 2008, 19:27 ] |
| Sujet du message: | |
OLIV F113 a écrit: 43.9 nds en 75% carbone en septembre 2007.
Une manche de speed gagnée en compet' officielle devant le DUNK' en 2004 en 55% carbone. Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus.... Ca je n'en doute pas que ca marche à hauts régime, mais comme c'est pour ma 6.6 et ma 7.8 qui est ma voile de light, ca mérite peut-être réfléxion ? En passant de 45 à 75% dans mes voiles de vagues, j'ai bien vu une différence dans les conditions limites. |
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| Auteur: | f4009 [ 02 Mar 2008, 20:42 ] |
| Sujet du message: | |
OLIV F113 a écrit: Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus....
oh! Toi tu as des relations! |
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| Auteur: | marco [ 02 Mai 2010, 14:01 ] |
| Sujet du message: | |
bonjour je remonte le post pour une 10.2 daytona de 2005,un decat 520 100% irait dessus ou pas?(ou un vieux fiberspar qt5000 520 90%) merci |
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