Je suis bloqué à l'almanarre pour ses prochains mois (réeduc) et je cherche un flotteur pas trop hard pour remplacer ma 310 race (volé!) et me remettre sur un flotteur pendant mon séjour.
J'ai trouvé une spittfire 2006 151 litres par 85 de large à un trés bon prix du fait de son age.
Je naviguais avant mon accident sur une Ace 309 (type AHD 310 race).
Ce flotteur spitfire seras t'il plus dur à utiliser?
Je pense l'utiliser pour me remettre en jambe avec une 6,5 sans cams et un aileron plus petit : ça va ty pas faire déséquilibré sur cette board?
Je ne souhaite pas faire un achat inutile ; on m'avait conseillé pour recommencer une paddle board ou une sérénity.
J'ai zapé du fait que:
La paddle je ne vois pas ou l'utiliser mis a part à haiway les rares jours ou il n'y a pas de vent! Je ne pense pas l'utiliser ensuite les vagues en france ne sont pas utilisables me semble t'il avec une paddle (pas assez glazy!).
La sérénity est un concept sympa mais j'ai déja une antique planche feuillette à la maison qui est creuse (donc nettement moins lourde!) et franchement je ne navigue jamais avec! c'est a peu prés le même shape (type américa cup sur un flotteur de 4M!!!)
Donc le spitfirre même si j'en chie un peu au début et que j'ai quelques courbature je pense que le niveau est encore la et que si la planche est pas trop technique par rapport à ma 310 je drevrais m'en sortir...
Je pense pouvoir la reutiliser sur des longues distances...
Qu'en pense les spécialistes?
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|