Nous sommes le 15 Juin 2025, 14:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment bien greer une RS5 7.8 ?
MessagePosté: 28 Oct 2007, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2007, 19:58
Messages: 43
Localisation: cannes
bonjour, tout est dans le titre. Je viens de l'acquerir d'occaz, elle est propre (avec mat xspar 490, 30C75).
J'ai suivi les recommandations: rentrer le mat hors camber, etarquer le point d'amure assez fort et l'ecoute au max, passer les cambers en appuyant dessus (sans les casser) (diifficile a passer ces camb), puis etarquer a fond l'amure et detendre l'ecoute. ca semble correct meme si les cambers basculent difficilement mais on y arrive.
Par contre le plus dur: retirer les cambs (en re-tendant l'ecoute), en plus on a peu d'appui pour les faire sauter du mat...

j'ai du detendre les lattes tubulaires... et passer le bras dans le fourreau..
et laborieusement faire sauter les camb, enfin les 2 autour du wish sont les plus durs.

Donc en resumé ca me parait difficile a greer, et surtout degreer.
En plus avec ses soucis, je pense que je la deteriore (camb, voile et mat) en me crispant dessus.

voila, donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur; d'avance merci...
bon dimanche, Nicolas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Une fois étarqué amure pour mettre le wish puis à fond écoute, faut détendre l'amure à fond pratiquement pour passer les cam, puis tendre amure pour terminer.

Pour dégréer, tu vires ton wish et tu relâches tranquillement amure, ça saute tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2007, 19:58
Messages: 43
Localisation: cannes
merci pour les conseils.
Ce que je comprends de ta reponse, c'est que lorsque le mat est detendu et droit (amure relachee), les cambers se mettent et se retirent sans difficulté. (avec le wish tout de meme pour mettre)
J'essaierai la prochaine fois, mais ca me parait pas evident avec ce que j'ai vu, c'est a dire que le mat detendu me semblait loin des cambers.

Ou alors les cambers ont trop de pressions avec un reglage quelconque .. j'ai vu sur le site neil-pride qu'un anneau sur la latte pouvait augmenter la pression du camber, je verifierai si c'est ca...?

merci, nicolas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est plus facile de mettre les cambers en relachant un peu au pied de mât, une fois la tension mise à l'écoute.

Pour dégréer, la méthode indiquée par Skal est bonne.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com