38 en GW et on repartira sur le même chipotage Vs les S07/SL7
Entre 36/38 GW & 37 S07, je préfère les GW parce qu'ils liftent la planche, alors que le S07 la levait un poil trop tendue à mon goût. Faut savoir que les 2 angles sont assez différents, les Select sont assez droits.
Ce que j'ai pu observer sur MES flotteurs, c'est légèrement plus de linéarité avec les S0/SL, ce sont des ailerons plus neutres. L'accélération est supérieure avec les GW, qui demandent un peu plus de finesse de conduite. Si on arrive à maintenir la cadence, les GW auront un rendement global meilleur (que ce soit en vitesse de pointe ou sur la distance), pour peu qu'on fasse quelques fautes, hop, le Select
Seule chose, c'est que le GW sera plus facile sur une large plage pour un gabarit léger à exploiter, vu qu'on le tordra moins et qu'il lifte la planche, ce que je ne peux pas juger pour quelqu'un de plus lourd, qui écrase naturellement plus le tail. Bref dans mon cas, le GW économise un poil plus son bonhomme, le SO/SL demande un peu plus de puissance pour continuer d'accélérer, ce qui me gêne, mais ce ne sera peut être pas le cas d'un autre.
A part ça, question départ planing & relance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on sent bien le p'tit coup de fouet de la tête sur l'un et l'autre, c'est agréable.
La question de taille jouera sur la plage d'utilisation avec 7.3. Les 38 GW & 37 S0/SL7 seront plus faciles à utiliser dans la plage basse/ voile du vent en moyenne, ça se tient déjà loin. Dans la plage voile du vent à supérieure, plutôt un poil plus petit vu qu'on a déjà un appui plus conséquent avec la vitesse, d'autant que les cut out permettent de descendre en taille assez rapidement.
Si tu aimes plutôt la glisse, petit, cranter, plus grand. Un 39 marche nettement plus dans cette optique & pour le petit temps, on va se sentir assez vite encombré ensuite.
M'enfin, sans idée très précise de ce qu'on souhaite, choisir l'un par rapport à l'autre, y'a pas d'erreur fondamentale.