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 Sujet du message: North daytona ?
MessagePosté: 30 Sep 2007, 08:13 
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Localisation: aquitaine
bonjour

pour completer mon quiver j'ai trouvé une north daytona 10.2
je ne connais pas cette voile!!!

ce qui m'intrigue est le mat preconisé,490 pour un guindant de 568

je possede un mat en 490 decat 100% et un x7 520 est ce compatible ou pas?

enfin donné moi vos infos sur cette voile afin de valider ou pas mon futur achat

merci

A+

Marco

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 08:23 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
J'ai eu une daytona en 6m et la voile est prévu pour fonctionner avec les mats north dropshape... je ne suis pas convaincu du tout qu'un décathlon ou un X7 lui convienne....

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Fred K
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MessagePosté: 30 Sep 2007, 08:28 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
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Localisation: aquitaine
ok

comment fonctionné cette voile?

marco

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 08:50 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Je trouvais que le profil n'était pas assez bloqué dans la plage haute, et je suis alors passez sur une warp... Mais an 10.7, est ce que tu navigueras en zone rouge ou est ce que tu iras gréer plus petit ?
Sinon, c'était une bonne voile, facile et très rapide.

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Fred K
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MessagePosté: 30 Sep 2007, 09:14 
marco a écrit:
ok

comment fonctionné cette voile?

marco


salut j'en ai eu deux, elle fonctionne avec la rallonge carbone Xtender que tu

ajoutes au mat de base. Je confirme que c'est une voile qui marche sur les

mats à tête souple, çà doit marcher sur le X7, car les courbes de mat Pryde et

North sont proches. Si tu peux avant de l'acheter fait un test . En navigation

c'est une voile légère, réactive qui marche bien avec vent établi. Dans le light

il ne faut pas faire dégueuler trop la chute , sinon tu pars mal au planing.

Peu de tension à l'écoute, voire pas du tout si tu veux de la main arrière.

Le pomping est efficace pour peu que tu sois tonique, ensuite tu te cales

et çà roule. Bonne toile, j'ai encore ma 7.3 que je n'utilises que l'été dans

l'eau douce, fabrication solide, du North quoi !

8)


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MessagePosté: 30 Sep 2007, 09:28 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
j'aimerais la prendre en 10.2 et en dessous j'ai 9.0 puis 7.0
le xtender est une rallonge fixe?
cette fameuse rallonge a-t elle une particularité?
si c'est pas le cas il y a quelques temps je m'en suis fabriquer une

http://rodriguesteam.over-blog.com/article-2167622.html

ce que je cherche sur ce genre de voile
un bon depart au planning(je suis lourd)
une facilité a greer et a utiliser
une voile pas chiante quoi

marco

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 11:40 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 611
marco a écrit:
j'aimerais la prendre en 10.2 et en dessous j'ai 9.0 puis 7.0
le xtender est une rallonge fixe?
cette fameuse rallonge a-t elle une particularité?
si c'est pas le cas il y a quelques temps je m'en suis fabriquer une

http://rodriguesteam.over-blog.com/article-2167622.html

ce que je cherche sur ce genre de voile
un bon depart au planning(je suis lourd)
une facilité a greer et a utiliser
une voile pas chiante quoi

marco


Nan, rien de plus que ta rallonge le xtender. Je voulais aussi m'en faire une, mais mon mat étant cassé au mauvais endroit, je n'ai pas pu récupérer le morceau pour faire le manchon. :-(

Sinon, la daytona part assez tôt au planning (en tout cas pour un léger). Plus vite qu'une voile de course de même surface. Pareil que reivilo38, il faut mettre peu de tension en bas, et on a un gros creux bien sur l'avant pour décoller. Ca doit saturer un peu vite par contre. Dans le vent, repère max pour l'amure, et négatif à l'écoute, ca se tient super bien (je fais 12/20 nds en 7.8 et 18/25 en 6.6 pour 70 kgs). Je ne trouve pas que le creux bouge spécialement, mais la voile n'est pas bloquée comme une voile de course. On la sent travailler.

Pour la facilité de gréage: pas besoin de manivelle en 7.8.
La 2006 est plus puissante et mieux équilibrée que la 2005 je trouve.
Avantage: son fourreau pas trop large comparée aux voiles de course. C'est sans doute ce qui m'a empêcher de franchir le pas.

Voilà, moi j'aime assez, mais il vaut mieux le mat north (ou sidon DS prait-il).

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
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A vendre: Bullet 8.8,


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MessagePosté: 30 Sep 2007, 12:33 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
merci

il a cassé ou ton mat?

j'en ai fait une autre plus petite(50 cm) que la premiere(60 cm)
et la je me suis pas compliqué
j'ai coupé la rallonge a 50 puis j'ai retourné la base cassée que j'ai rentré dans la rallonge que je venais de decouper
on recoute on ajuste en force et voila

A+

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 12:42 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
qu'elle année ta north daytona :?:
10,2 pour quel type de programme
sur les specs de la 10,2 daytona 2005 et 2006 le problème est qu'il dise imcs à 30 alors que un viper 520 fait 32
donc a mon avis la voile est coupé pour le 75% en 510 ou 4,90 avec le xtender
deplus avec le xtender il y a trop de souplesse sur ce type de grande voile et quelques uns ont cassé avec le 490
à plus ,


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MessagePosté: 30 Sep 2007, 13:01 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
la 2005
je veux l'utiliser avec une formula mais en version tranquille c'est pour ca que je me tourne vers les voiles freerace

quelqu'un a l'adresse du site north pour 2005

merci

marco

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 13:23 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
les voiles freerace de cette taille là comme la v8 ou daytona en générale cela se déforme trop en nav
elle ne sont pas indiqué pour les formulas
et pour la puissance à bas régime elle ont moins de creux que les voiles de formula donc c'est plutôt kif kif pour le départ planning
en plus mettre un 75% 510 (qu'il faut déjà trouver sur cette taille là de voile pour le pomping et la réactivité du gréement bof
des voiles de formula de 2005 on en trouve pour pas chère en tbe
connait une coureuse top 5 française )qui n'a jamais pu la faire fonctionner la voile ( daytona 10,2 2005 cause budget limite) avec son 490 viper ( qui a fini par casser d'ailleurs avec le xtender )
donc franchement à essayer pour voir avec un viper 520 % pour voir si cela marche puis en trouver un d'occase ce qui n'est pas facile
cela fait beaucoup de prise de tête pour une voile qui se déformera en nav .
autant trouver une mégaxr 2007 gun sails 9,9 dans les 250 euros tbe (neuve) ou autres marques de 2005 2006 à double fourreau
à plus ,


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MessagePosté: 30 Sep 2007, 13:44 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
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Localisation: aquitaine
et avec mon x7 520 ca marche?(ou decat 490 100%)

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 13:57 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
non ton x7 déjà sera plus raide que le viper 100%
et toujours avec un imcs à 32 pour le 520
pour le 490 sur une voile de plus de 10 m bof
j'ai perso une warp 2005 de 9 m avec laquelle un 490 viper est déja trop souple
je l'ai essayé avec mon race pro 520 100%(idem que le x7 )et bien le mât est beaucoup trop raide pour cette 9 m et le profil n'était pas normal et gros risque de casse( de plus le diamètre du mât comme le x7 est plus large et les cams passent mal )
j'ai acheté un viper 520 et là c'est nikel sur la 9 m
il y a plus de flex top sur les viper que les pryde race pro x7 et x9
à plus ,


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MessagePosté: 30 Sep 2007, 14:36 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
bon je fais quoi moi maintenant

cette voile me plaisait poutant bien et je pensais que pour une utilisation tranquille par petit temps c'etait pas mal
et en plus je changeais ni de mat ni de wish

le rapport facilité/performance etait sur le papier pas mal
maintenant les voiles avec double profil dans ces surfaces ne m'attirent pas,ca a l'air lourd pas pratique et je dois pas avoir la forme physique pour les utiliser a leur juste valeur

A+

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MessagePosté: 30 Sep 2007, 15:07 
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marco a écrit:
merci

il a cassé ou ton mat?

j'en ai fait une autre plus petite(50 cm) que la premiere(60 cm)
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j'ai coupé la rallonge a 50 puis j'ai retourné la base cassée que j'ai rentré dans la rallonge que je venais de decouper
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Cassé pil poil au niveau du wish.

Du coup, la zone qui serait susceptible de rentrer (niveau diamètre) dans la "rallonge" est cassée. Plus bas, c'est trop gros, et plus haut, trop petit.

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