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Fiabilité : Rs5 contre Rs6 ? https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=15509 |
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Auteur: | lolo [ 18 Sep 2007, 12:06 ] |
Sujet du message: | Fiabilité : Rs5 contre Rs6 ? |
en survolant les forums et sans être exhaustif du tout, je me pose la question de la fiabilité entre les voiles Rs5 et Rs6 Vrai ou non, j'ai l'impression que les Rs6 ont quand même eu (un peu) plus de pbs que les Rs 5 ? ![]() ![]() merci d'apporter objectivement vos connaissances, avec le recul nécessaire, sur le sujet ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 18 Sep 2007, 15:36 ] |
Sujet du message: | |
le problème des rs5 et rs6 : le mast panel se coupe au dessus du camber 3 sur les 5, et au niveau du galon noir dans le fourreau des rs6 . A vérifier systématiquement |
Auteur: | lolo [ 18 Sep 2007, 16:14 ] |
Sujet du message: | |
la liste va être longue ![]() Ce que je comprends mal, c'est que on n'entend quasi pas parler de pb de casse spécifique sur les autres marques de voiles de Race, c'est vraiment propre à Pryde où c'est qu'étant le leader et le plus diffusé, les riders ont forcément plus de recul (ou de griefs ![]() |
Auteur: | mimich [ 18 Sep 2007, 17:29 ] |
Sujet du message: | |
Ben c'est surtout que quand tu casques un bras pour te payer une voile, t'aimerais bien pouvoir la garder entière un peu de temps... Du coup, quand ça craque, ça fait du barouf! |
Auteur: | benj 136 [ 18 Sep 2007, 17:45 ] |
Sujet du message: | |
+1 sur le mast panel ,tetiere,poulies en bas,lattes ;petit plastique qui tiens la latte et le cambers,ect.. mais c est les meilleurs et malheureusement des voiles top pour moi et mon style de nav |
Auteur: | reivilo38 [ 18 Sep 2007, 17:56 ] |
Sujet du message: | |
![]() nous ne mangeons pas les mêmes rillettes.... ![]() |
Auteur: | reivilo38 [ 18 Sep 2007, 18:25 ] |
Sujet du message: | |
![]() qu'une saison, et je ne suis pas coureur....alors ok A² court avec des Prydes il gagne tout mais les coureurs North sont pas loin derrière. Je préfère donc acheter une Warp d'occaze ( à Pascal Maka ), qu'une RS.... ![]() |
Auteur: | reivilo38 [ 18 Sep 2007, 19:10 ] |
Sujet du message: | |
sam a écrit: reivilo38 a écrit: :) je t'avais compris, mais j'ai du North depuis longtemps, et çà dure plus qu'une saison, et je ne suis pas coureur....alors ok A² court avec des Prydes il gagne tout mais les coureurs North sont pas loin derrière. Je préfère donc acheter une Warp d'occaze ( à Pascal Maka ), qu'une RS.... ![]() En plus elle sont vraiment nikel ses north , tu as du faire une bonne affaire ! J'ai fais pareil cette année , je sui spassé chez north mais pas pour des pb de voiles , pour les pb de MAT ![]() +1 je n'avais pas parlé des mats non plus....mais c'est tellement évident vu le nombre de mats X9 pétés ces deux dernières années... Pour la voile de Maka elle est impec, j'ai pris le mat avec, pareil, j'ai même eu droit au réglage compris dans le prix... ![]() retravaillant le creux, bref de la bombe quoâ ! me reste plus qu'à la faire marcher ! |
Auteur: | frank75 [ 18 Sep 2007, 20:21 ] |
Sujet du message: | |
ici dans le team 75 (4 à naviguer ) 3 rs5 dont 2 ex clark* (6,7* 7,8 et 8,4* ) et ras une 7,2 et 5,8 revendues et ras monté sur mât x6 une rs6 6,7 7,2 7,8 et 9 m le tout et ras toutes les voiles montées en ultra x9 à plus , |
Auteur: | benj 136 [ 19 Sep 2007, 06:48 ] |
Sujet du message: | |
sam a écrit: La chance des débutants quoi ! ![]() ou celles de ceux qui utilisent que très peu leurs voiles (nav trois a quatre fois par semaines ça vas commencé les problèmes) A2 a deux ou trois jeu de voiles (ma ton dit ![]() |
Auteur: | benj 136 [ 19 Sep 2007, 07:40 ] |
Sujet du message: | |
c est bien de tourner sur deux voiles voir trois a gruissan moi je tourne sur une voile (6.2) la bas voir 5m quand c est tres fort (la 7.8 reste dans la voiture) |
Auteur: | lolo [ 19 Sep 2007, 07:41 ] |
Sujet du message: | |
sam a écrit: Maintenant pour ceux qui en ont ras le bol de pryde , il y a moins chere et aussi performant avec le meme confort de nav et aussi joli (Warp/TR3/stealth/vapor etc....)
Si moi j'ai changé,pourquoi pas vous ![]() Justement, y a il eu pour d'autres marques des casses autant recensées ? ou les autres marques sont elles toutes mieux construites ? ![]() exemple : les fourreux de mats gaastra vapor/GTX sont réputés plus fragiles que les autres à l'abrasion, mais c'est un bémol moins flagrant que les deboires Pryde |
Auteur: | OLIV F113 [ 19 Sep 2007, 10:40 ] |
Sujet du message: | |
J'ai des stealth 2006. Super voile, mais le fourreau est une vraie merde!! Du monofilm tramé sur lequel est collé de l'insigna... ne surtout pas forcer à l'enfilage du mat, sinon déchirure assurée. A part ça rien a signaler!!! |
Auteur: | FRED [ 19 Sep 2007, 21:15 ] |
Sujet du message: | |
pour ma part je reste persuader que peu importe la marque..... l'ere des double fourreaux a engendrer des contraintes supplementaires sur les mast panel et naturellement sur les mats ... a default sur les lattes aussi.... bref, c'est toute la structure qui de part les tensions imposees se tord de rire ![]() ![]() ![]() ![]() les voiles de course des annees 99 / 03 avalaient beaucoup mieux le poids du temps... ex : 1 voile fetiche - Z1 8.3 -7 annees de nav acharnees en mer comme en eau plate 2 panneaux monofilm changes en 2004/2005 pour une centaine d'euros -je suis sur qu'elle navigue encore ![]() ![]() ![]() les 3 gun m8(2003) que j'ai possedees font encore les beaux jours de "collegues" sur la region (mis a part celle de musclor ....trop hardu au pomping ![]() ![]() la rsr 6.6 de christophe(2002) achetee ilya 2 ou 3 ans est toujours nickel par contre le double fourreau coute cher ![]() ![]() rs5 7.8 1 tetiere , 2 lattes + 1 mast panel en 2 ans stealth 11.0 2 lattes + 1 mast panel en 2 ans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | francois [ 23 Oct 2007, 14:09 ] |
Sujet du message: | |
Vaut mieux pas que je parle de mon expérience des RS... ![]() |
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