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 Sujet du message: Avec ma F160 ? Rallonge&Manivelle pour RS6 ?
MessagePosté: 09 Oct 2007, 10:00 
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Bonjour à tous!

Alors que mon flotteur est commandé et va arriver Mercredi prochain, il me faut trouver un gréement pour profiter de ce joujou!

J'ai déjà une V8 2004 9m² avec un wish Nautix Jumbo 230-270 (je crois) que j'aimerais réutiliser afin de limiter le cout global de "l'aventure formula". En dessous j'ai 7.4 sur une Rocket.

Je fais 1m83 pour 76kgs et j'ai un niveau correct straps jibe ... mais pas une technique extraordinaire et surtout je me prends pas la tête avec les réglages.

Navigation : 80% petit lac ou c'est plat et 20% mer (pres du cap d'agde).

Alors pour rester dans la légèreté et la facilité d'utilisation je pensais prendre une 10.5 à 11m² du style GTX V8 Overdrive Booster ... j'ai bon ? Pour pas être trop proche de ma 9 non plus ...

Première option en vue : Gun Booster 10.5 à 329€ + mat D4 520 à 234€

Après si vous avez des gréements ou voiles à me proposer! En restant dans les 500€ Mat + Voile ... Je suis preneur!

merci pour vos aides

Yannick


Dernière édition par Yannick31 le 22 Oct 2007, 09:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:56 
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Salut si ça t'interesse je vends une RS4 11,6m2 en bon etat 200 Euros.
Possibilité de photos.
contact laforetth@iut-dijon.u-bourgogne ou par mp


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:57 
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Inscription: 11 Aoû 2007, 16:36
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Salut si ça t'interesse je vends une RS4 11,6m2 en bon etat 200 Euros.
Possibilité de photos.
contact laforetth@iut-dijon.u-bourgogne.fr ou par mp


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:25 
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pas trop mal coté mat + voile, dans un premier temps. La voile n'a pas de fourreau trop large, et ne sera pas trop lourde.
Au niveau taille pas la peine de prendre plus gros

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:42 
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thierryll a80 a écrit:
pas trop mal coté mat + voile, dans un premier temps. La voile n'a pas de fourreau trop large, et ne sera pas trop lourde.
Au niveau taille pas la peine de prendre plus gros


Merci pour ton avis, C'est mon alternative à une V8 10,6 si j'en trouve une assez récente en occaz ou fin de série mais dur dur ... !

Une Ka Sails Formula 10,7 ? je connais pas du tout , ça va pas être un peu plus compliqué à gréer / faire marcher qu'une V8/Booster/GTX ???


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:45 
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la ka en 10.7 est une très bonne voile de super light, ( moins de 10 noeuds) mais alors dès que ça monte c'est vite compliqué : je suis plus vite à la rue avec 10.7 ka que 12.5 rs5.

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:46 
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la ka est pas vraiment plus compliqué qu'une autre a gréer mais attention c'est une voile de light wind, meme tres light malgré la taille en 10.7.

elle se grée pas mal sur un decat 520 avec rallonge maison en bas.

voile qui est tres creuse et TRES puissante, attention au vent qui monte....

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When the data drops, the bullsh!t stops !

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:50 
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Ok Donc une Booster 10,5 ou une V8 10,6 sera plus "polyvalente" ?

Je rappelle que j'ai Tabou Rocket 80 de large avec V8 9m² en dessous ... donc c'est vrai qu'en tentant la formula je cherche le planing le plus tot possible ... MAIS je veux pas non plus être à la rue si ça passe de 7-8 noeuds à 11-12 ... :lol:


PS: la Ka m'est proposée avec un Gaastra 550 ...


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:53 
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a 11-12 avec la KA aucun souci !
disons que ca se complique au dessus de 15.... et l'horreur a 22+
n'est ce pas Thierry ...


sérieusement la KA impériale de 6 a 12 nds !

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:57 
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Ben vu que j'ai une 9 après avec du 80 de large y a pas de soucis à 15 noeuds je sors ça! Même en 7.4 ...

Donc question perf, la Ka sera mieux qu'une Booster/V8 dans le light ... mais quid de la légèreté et de la facilité de gréage et utilisation ? Je débute la formula et ne fais que 75-76kgs !

merci


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 09:03 
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la KA est légère et n'est pas plus vraiment compliquée a gréer, ca le fait comme une voile actuelle et elle passe tres bien dans le light c'est evident.

comme on peut avoir une voile plus petite que la moyenne c'est moins camion dans les mains, plus facile a pomper pourle planning etc etc, de mémoire on est a 265 de wish, soit nettement moins que les 280 ou 285 d'une prydea puissance equivalente...et encore....

pour le light j'aimais beaucoup la KA mais comme je passe directement a 7.5 en dessous et que le vent est souvent irrégulier les rafales me genaient un peu et rendent les regates un peu aleatoire pour mon gabarit similaire au tien en poids, cf 77 kgs

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 Sujet du message: voile formula
MessagePosté: 10 Oct 2007, 09:18 
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salut.
mon pote fabien vends une naish stealth 11,9 de 2006 neuve -jamais utilisée- à un prix fracassé. voir en rubrique formula


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 15:15 
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Localisation: PARIS POUR LE MOMENT
salut
moi j'ai un greement spacedog/ bic speedster 10.8 avec mat bic adapte 50% et wish avec palan
je vend ca pour 450€ l'ensemble


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 15:24 
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Inscription: 22 Mai 2006, 21:28
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Localisation: Toulouse
Merci je prend note ... :wink: ce qui me tracasse c'est le mat 50% carbone ...

Pour le moment :

1/ Gun Booster 2007 10.5 + Mat D4 100% 520 = 581€

2/ Gaastra GTX 2006 10.5 + Mat Gaastra 2006 520 70% + Wish Jumbo Formula = 450€ ====> on me le propose aujourd'hui qu'en pensez vous ??? Niveau tarif c'est pas trop cher ... question Gaastra GTX 06 vs Booster 07 ???

3/ Ka Sails 10.7 2007 + Mat Gaastra 2007 5.50 100% = 600€

Merci à tous !

Yannick


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 15:29 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
la solution 2 me parait bien et TB rapport qualité prix. Les GTX marchent bien pour ce que j'ai pu essayer (mais autour de 8.0m² seulement), faciles, confortables. A voir en 10.5 ce que çà peut donner... D'autres avis?

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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