|
Toujours totalement mordu de windfoil, je cherche tout de même une planche de slalom pour les jours où sortir en mer avec le matériel de foil est compliqué, ou pour d'autres raisons.
La plage de vent principale visée se situe entre 15 et 25 nœuds sur un plan d'eau clapotteus (avec une voile de 7 m²), mais la planche doit pouvoir encaisser les zones de dévent et/ou les rafales violentes. Il m'arrive de naviguer sur des spots avec de la houle ou des conditions très difficiles (type de clapot) en utilisant une surface de voile supérieure à la normale pour atteindre la zone exposée au vent.
Je sais pertinemment qu'il est difficile de réunir toutes ces caractéristiques dans une seule planche et je suis conscient que le reste du matériel ainsi que l'approche de la navigation jouent (très souvent) un rôle tout aussi important.
Je possède déjà une Angulo de 105 litres et 65 cm de large, que j'apprécie lorsque la mer est agitée. En revanche, sur plan d'eau plat, elle ne me semble pas particulièrement rapide (sauf si le vent est soutenu et régulier).
J'imagine que mon choix devrait se porter sur des planches d'une largeur comprise entre 68 et 70 cm (un segment que je ne connais pas, car j'utilisais auparavant des modèles de 72/73 cm).
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs suggestions en les justifiant.
_________________ Foil équipement:: Tribal - Loke
|