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MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:03 
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Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
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Je dois renouveller mais j'essai en même temps de faire la jonction avec le matériel qui me reste pour ne pas à avoir à tout acheter d'un coup!!!

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:28 
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Dans un premier temps ton AB+ 58 pourra faire l'intérim en attendant la prochaine 95 litres, la "grosse" semble plus prioritaire non ?

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:39 
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Oui car pour le moment je n'ai plus de grosse planche...

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 22:24 
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Ca couterait combien de commander une replique identique d'une Falcon72 a un shaper pro ?

Parce que j'ai aussi le meme probleme
ma falcon 72 part en lambeaux et je devrais la changer cet été mais je met 7.6 et 6.7 dessus et j'ai toujours pas trouver une planche aussi bien !


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 08:20 
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briac-712 a écrit:
Ca couterait combien de commander une replique identique d'une Falcon72 a un shaper pro ?

Parce que j'ai aussi le meme probleme
ma falcon 72 part en lambeaux et je devrais la changer cet été mais je met 7.6 et 6.7 dessus et j'ai toujours pas trouver une planche aussi bien !


c'est pas réparable?


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 08:28 
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Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
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Pour ma part c'est réparable mais elle es pas mal de pet et là le boitier d'aileron à cédé!!!

Si tu est limité à 7.6 et 6.7, je pense qu'un falcon 105/104 de 2007/2008 doit bien remplacer la 72.

Moi j'y mets 9, 7.6 et 6.5 et là c'est très dur à remplacer!!

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 09:24 
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Sinon tu peux faire 9m² à 7.5m² sur une s4 de chez exo sa passe bien dans le light jusqu'à 20nds , au-dessus de 20nds sa commence a voller avec les 80cm de large

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MessagePosté: 25 Avr 2010, 09:38 
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Hypersonic 105 ,ca fait has been mais c'est bien la seul planche capable de trouver tous ces compromis :roll:

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MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:00 
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Y'a la F74...

Et décalée légèrement vers le bas, l'AB 76 (74 réel), qui permet par contre de beaucoup mieux changer 9.0 +/- et passe bien 7.0.

Un chouïa moins réactive dans le light, mais mieux dans le fort : AB 70 (charge elle aussi 9.0).


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 14:10 
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Manta 69 :lol: :?: :?: :?:

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F607 SLYSURF:
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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 14:37 
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Nan, la 69 elle craint : c'est pas la catapulte que tu risques comme figure de style, mais pas loin comprenne qui pourra :oops: :oops: :oops:

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 15:36 
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slysurf a écrit:
Manta 69 :lol: :?: :?: :?:


Même pas la peine d'y penser, dans le light, ça ne tient pas la route et de loin. Elle sera par contre très bien en 7.0-8.0 dans du vent. Comme bien d'autres, mais ce n'est pas le programme voulu.

Oublie pas le budget non plus, qui limite les modèles : une AB 76, c'est d'ailleurs hors budget. Dans les planches plus récentes, on pourrait en trouver quelques unes assez sympathiques... Mais qui ne valent pas mieux dans le meilleur des cas que la F72.

Faut quand même pas oublier que ce qui fait tout l'intérêt de cette board, c'est son rapport poids/ volume utile/ portance : trouves en une qui sorte à 7.0 kg aileron et plaquette comprise, ça c'est le poids de la board nue à comparer à de rares exceptions près... Des planches de ce genre, il n'y en a eu aucune depuis.


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:28 
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On est bien d'accord Skal.
Peu (voir pas) de planche ont le départ au planning en 8.5 et la tenue en 6.5 de la 72.

Je vais tacher de réparer la mienne mais je pense prendre en attendant une falcon 124/125 vu l'été qui approche qui sera ensuite complétée par une 100/90.
Qui sait, si la falcon 72 est bien réparé ... que je ne retourne pas sur ce flotteur!!

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 09:47 
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Je reviens vers vous.

Je souhaite donc trouver une planche qui marche parfaitement avec une 8.3 et qui soit à peu près dans le coup avec une 6.8.
Je cherche une planche avec une bonne glisse au travers et largue mais avec un replacement suffisant et surtout pas trop pénible (il faut pas mal se déhancher sur la 72 et c'est pénible).

Je ne trouve pas pour le moment de falcon 124/125.

Il y a une RRD x fire 130, c'est vraiment trop mauvais en replacement ou en y collant la bonne lam on peut faire quelques choses??
Est ce pas trop grand vu les voiles.

J'ai aussi vu un mistral SL 125 de 2008, la largeur serait parfaite avec 73cm mais après ca donne quoi sur l'eau??

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Dernière édition par kek85 le 04 Mai 2010, 10:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 09:58 
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la mistral en 110 est pas mal, mais tu risque de manquer de replacement, rapport à la falcon, par contre tu gagne en glisse pur avec son Q étroit

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Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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