Nous sommes le 30 Juin 2025, 19:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 11:02 

Catabatique a écrit:
Tiens,pour le racingjibe,faut appuyer plus sur la carène que la Super Sport?
J'arrive maintenant à les passer à fond balle, alors avec la Slalom VI ça donne quoi?
C'est comme le café,bien serré,mais avec une bonne relance

:lol:
La slalom sera moins maniable et moins fun au jibe, faudra plus appuyer et la courbe sera plus technique surtout dans le clapot, la planche ne guidera pas comme la super sport. Il n'y a qu'à regarder le shape sur la partie arrière, en gros plus le cul est pincé et les rails arrondies meilleur est le jibe.
La différence est énorme entre ma JP 134 et ma Falcon125 qui sont opposé sur leurs parties arrières, l'une est "cul large" l'autre beaucoup plus pincé, sur l'eau c'est le jour et la nuit. Je ne me vois pas sur un slalom down wind avec ma JP...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:22 

Ça commence à faire pas mal de point négatif ça par rapport à la Super Sport,non?
Je commence à douter de nouveau sur le choix du flotteur!
Pourtant à lire le test,j'étais emballé!
Dites m'en plus,ça m'arrangerais,merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 16:02 

Catabatique a écrit:
Ça commence à faire pas mal de point négatif ça par rapport à la Super Sport,non?
Je commence à douter de nouveau sur le choix du flotteur!
Pourtant à lire le test,j'étais emballé!
Dites m'en plus,ça m'arrangerais,merci!

non, prends une slalom en grande taille tu ne le regrettera pas, dans le light mieux vaut opter sur les perfs maxi, la puissance et le planning. Au moins tu aura une planche qui aura un max d'aptitude pour performer dans le light, tu sentira rapidement la différence entre les deux, rien qu'en présence sous les pieds, au moins tu pourra appuyer bien fort, il y aura beaucoup moins de "trou" dans la nav, tu sera tout le temps à bloque. Sans parler des remontés au près et replacement plus facile.
En revanche tu peux conserver la 118 quand le vent sera un peu plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 16:43 

OK,merci
Pour moi,plus la planche est technique plus je la garde longtemps et plus je m'éclate!
Pour ce qui est de la navigation quand le vent devient irrégulier,il est vrai que je pense plus à changer le volume de flotteur ,que de surface de voile et ce pour conserver le planing sans être secoué comme un prunier à la première rafale.
J'espère que la 82 portera plus que ma 136 et je suppose que la grande différence de flottaison se fait sous les pieds au vu de la largeur!
Finalement tout est relatif quand on parle du volume.
Tu me dis que le jibe est plus technique et que la planche tourne moins vite qu'une Super Sport,j'en conclu qu'il faut plus faire corps avec le matos,s'incliner plus vers l'avant,prendre plus d'appuis sur la carène et engager une courbe plus longue. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC