Ricoune a écrit:
Est-ce qu'un freerider achète ce genre de voile en petites surfaces ?
Dans mon quartier, à part quelques Loft Oxygen parfois usées jusqu'à la corde, c'est surtout de la voile de vagues ou pseudo vagues que l'on retrouve dans les quivers.
En 6.0 et 5.5, une cheetah est très intéressante, je trouve, pour utilisation en freewave, freeslam et freefoil

Les 6 lattes apportent vitesse et tenue dans le vent établi, et le creux préformé du confort et de la puissance dans le vent léger (contrairement aux oxygen que j'ai trouvées désagréables dans ces dernières conditions).
Sans parler de la qualité de fabrication qui est bien différente comparée à celle des oxygen non HD et Duotone e-type que j'ai eues auparavant.
Mais je suis d'accord avec toi, la polyvalence ne semble pas intéresser grand monde. La tendance est plutôt d'acheter beaucoup de matériel (offre pléthorique en occasion notamment) et de se retrouver avec parfois plusieurs voiles de même surface dans des programmes certes un peu différents.
L'inconvénient, c'est de retrouver les bons réglages d'un session éloignée à une autre.
PS : je possède en ce moment 2 Ezzy 6.0. Une Tiger 5 lattes 2016 achetée d'occasion en 2021 et une Cheetah 2023 encore neuve et jamais utilisée. La Tiger est très agréable en Foil, bien sur ma Freewave 101 (manque quand même un peu de nervosité et de vitesse) mais pas très bien adaptée à ma Falcon 113 (manque de lift). Je pense que la Cheetah sera parfaite dans les 3 domaines