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MessagePosté: 18 Juin 2010, 20:11 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Naturel a écrit:
Skal a écrit:
AMHO, faudrait déjà faire l'état de ce que ce que tu souhaites faire de la planche, là ce n'est pas vraiment bien clair.

Si c'est plutôt pour une nav en contrôle avec de belles courbes, effectivement plutôt Cross, 3S, ou encore ton ex FSW RRD etc. Or dans ce type, tu trouves ça plutôt mou du genou si on interprète tes commentaires pour le moment : prêt à en remettre une couche et changer dans 6 mois ?...

A l'inverse si c'est pour naviguer avec un bon appui, beaucoup de vitesse et s'envoyer en l'air (en clair ex super X), pour mon avis, rien de mieux qu'une board qui a un minimum de vitesse et un peu électrique, auquel cas hawk, rocket etc. Par contre ne pas se tromper de dénomination, une JP super X, c'est pas vraiment le bon choix, par contre une Xcite, oui

Entre les 2, le type freewave, genre Fanatic du même nom, qui est un must, là encore, il en existe d'autres bien évidemment, ou proches, genre JP FSW/ RWW etc,

Vu le choix plutôt pléthorique, je pense qu'il faut quand même un minimum identifier ton besoin.


Si! Cest clair depuis le départ!....mais faut pas confondre...Y 'a erreur sur la personne...j'ai jamais trouvé "mou" une RRD fsw puisque je n'en ai jamais eu....et je ne change pas de planche tous les 6 mois :evil:.Donc je résume pour ceux qui etaient au fond de la classe :wink:

Je cherche une nouvelle planche facile, confortable et qui reste performante sur le plat dans le clapot de type freewave pour une 5.4 et une 6.3 gunsails Flash qui sera utilsée principalement en Charentes Maritimes.
Aytré et ile de Ré par exemple.

je garde après diverses lectures et vos précieux conseils sur ce forum dans ma liste :Tabou 3S 96 ltd, Exocet cross III 94 et Starboard Kode 94.


Dans ce cas, tu peux virer direct le mot "performant" du titre, ça prêterait moins à confusion.

Désolé d'avoir confondu le possesseur de la RRD (Julo), mais c'était pour imager le souci de se planter de choix (rapport sensations proche Cross). Sur ce, bonne continuation.


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 20:20 
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Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
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Localisation: Teteghem (59)
Skal a écrit:
Naturel a écrit:
Skal a écrit:
AMHO, faudrait déjà faire l'état de ce que ce que tu souhaites faire de la planche, là ce n'est pas vraiment bien clair.

Si c'est plutôt pour une nav en contrôle avec de belles courbes, effectivement plutôt Cross, 3S, ou encore ton ex FSW RRD etc. Or dans ce type, tu trouves ça plutôt mou du genou si on interprète tes commentaires pour le moment : prêt à en remettre une couche et changer dans 6 mois ?...

A l'inverse si c'est pour naviguer avec un bon appui, beaucoup de vitesse et s'envoyer en l'air (en clair ex super X), pour mon avis, rien de mieux qu'une board qui a un minimum de vitesse et un peu électrique, auquel cas hawk, rocket etc. Par contre ne pas se tromper de dénomination, une JP super X, c'est pas vraiment le bon choix, par contre une Xcite, oui

Entre les 2, le type freewave, genre Fanatic du même nom, qui est un must, là encore, il en existe d'autres bien évidemment, ou proches, genre JP FSW/ RWW etc,

Vu le choix plutôt pléthorique, je pense qu'il faut quand même un minimum identifier ton besoin.


Si! Cest clair depuis le départ!....mais faut pas confondre...Y 'a erreur sur la personne...j'ai jamais trouvé "mou" une RRD fsw puisque je n'en ai jamais eu....et je ne change pas de planche tous les 6 mois :evil:.Donc je résume pour ceux qui etaient au fond de la classe :wink:

Je cherche une nouvelle planche facile, confortable et qui reste performante sur le plat dans le clapot de type freewave pour une 5.4 et une 6.3 gunsails Flash qui sera utilsée principalement en Charentes Maritimes.
Aytré et ile de Ré par exemple.

je garde après diverses lectures et vos précieux conseils sur ce forum dans ma liste :Tabou 3S 96 ltd, Exocet cross III 94 et Starboard Kode 94.


Dans ce cas, tu peux virer direct le mot "performant" du titre, ça prêterait moins à confusion.

Désolé d'avoir confondu le possesseur de la RRD (Julo), mais c'était pour imager le souci de se planter de choix (rapport sensations proche Cross). Sur ce, bonne continuation.


Faut pas non plus confondre performances et sensations ... la cross est une planche très confortable grâce notamment à ses amortisseurs, ce qui fait dire à certains qu'elle est "aseptisée" mais celà ne l'empêche pas de d'aller très vite et d'être compétitive avec presque tout ce qui navigue sur le plan d'eau, surtout si c'est agité et que la planche est bien menée ... à l'exception des pures slalom et encore seulement si le pilote de la slalom est à la hauteur !

Ensuite il faut dire que la 118 version II était vraiment mal fichue avec ses straps AR bien trop centrés, ce qui n'était pas le cas sur les versions 84/94. Ca plus le poids conséquent je comprend que certains n'aient pas aimé mais les petites sont terribles ...

Concernant les sensations, la version III est plus vivante sous les pieds que l'ancienne, très bonne planche à tout faire je viens de me commander la 84 en complément.

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