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MessagePosté: 06 Mar 2010, 12:38 
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laurentnc a écrit:
Skal a écrit:
Rien à voir, bien sûr, c'est juste pour être au niveau de ton buzz actuel.

Si tu donnais des chiffres & résultats, cap/ vitesse/ accélération, tenue etc et ce en comparatif/ match, ça convaincrait p'têt un peu plus que de lâcher "jetez vos Deb" : ceux là au moins, on sait ce que ça vaut en terme de perfs établies et vérifiées.

Ce qui m'amuse, c'est que le type n'a rien trouvé de mieux que d'appeler ça les ailerons du "dimanche" :lol:


Tiens, il est à ton niveau maintenant le buzz? :twisted:
www.sarah-hebert.com


Il marche pas leur site "sonntag" ou c'est moi? Pas de site => buzz? :D

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 16:03 
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Le prix de ces ailerons svp :wink: ...

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 16:44 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
laurentnc a écrit:
Tiens, il est à ton niveau maintenant le buzz? :twisted:
www.sarah-hebert.com

On va surtout observer si Sarah à arrive à déboiter "la fusée" & miss Jaggy :lol:


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:05 
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stephane29 a écrit:
y a pleins d'ailerons qu'on connait pas et qui fonctionne :wink:

entre fonctionner et atomiser tout ce qui existe dixit l'intéressé, y'a une petite marge ;)

TRISTUS a écrit:
Pour revenir au sujet du post attend un peu, Gasoil va sortir une nouvelle lame en construction très haut de gamme au choix asymétrique ou symétrique juste pour aller très vite et se faire plaisir bien comme il faut.

Sais-tu pour quand c'est prévu ?

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:32 
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blaireau77 a écrit:
TRISTUS a écrit:
Pour revenir au sujet du post attend un peu, Gasoil va sortir une nouvelle lame en construction très haut de gamme au choix asymétrique ou symétrique juste pour aller très vite et se faire plaisir bien comme il faut.

Tristan


J'ai reçus un mail de Gasoil me proposant du sur mesure :lol: . Tristan mon soucis est que Gasoil ne connait pas le shape de la SP44 :? donc va t'il me proposer le bon aileron :?

c'est vrai que sur les sites des teutons et NL , y'a de la débauche d'ailerons de speed :lol:


Le mieux est de lui décrire le comportement général de la planche pour déterminer si il faut plutot un aileron qui la fasse lifter , ou qui la laisse a plat...
Si les speed sont dans les mêmes orientations que les slalom (je n'ai essayé que la 62 donc je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine) ce sont des planches qui sont très a plat (je n'ai essayé qu'avec l'aileron d'origine) voir qui "frotte" beaucoup donc un aileron un peu puissant qui la réhausse ça peu être pas mal.
Si tu veux essayer des eliptiques, je dois avoir ça en double en 24 et 26 donc je peux te préter une paire pour que tu essayes.
Pour les nouveaux profils je ne m'occupe pas de leur développement je ne peux donc pas en parler car je n'ai vu que les masters et je pense puor répondre à François que ça devrait^commencer à sortirun peu avant l'été.

Tristan


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:43 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
J'ai quelques protos des ailerons de speed GASOIL et en gros l'interêt de ces lames (pour les asymétriques) c'est:

-Le fait d'avoir une épaisseur réduite permet de favoriser la glisse (moins de trainée)
-pouvoir mettre très petit pour gagner encore en glisse (les lames ont pas mal de puissance/assiete/stabilité)
-avoir un rendement et une glisse inégalée à l'abbaté et au travers laché sur un run plat à petit clapot. Il faut pouvoir "tout envoyer" sans riquer de se prendre une pelle à 35+ knots ...
Le tout en restant "navigable" de l'autre côté pour pouvoir se replacer sur le run...

Voilà :wink:

a+


ps: je mettrai une photo dans quelques jours de la lame

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Dernière édition par 665 le 06 Mar 2010, 18:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 18:13 
bourgeois_8 a écrit:
J'ai quelques protos des ailerons de speed GASOIL et en gros l'intérêt de ces lames (pour les asymétriques) c'est:

-Le fait d'avoir une épaisseur réduite permet de favoriser la glisse (moins de trainée)
-pouvoir mettre très petit pour gagner encore en glisse (les lames ont pas mal de puissance/assiette/stabilité
-avoir un rendement et une glisse inégalée à l'abattée et au travers laché sur un run plat à petit clapot.
Le tout en restant "navigable" de l'autre côté pour pouvoir se replacer sur le run...

Voilà :wink:

a+

ps: je mettrai une photo dns quelques jours de la lame


j'ai déjà vu des ailerons comme çà moi.....j'en ai un symétrique de 26 cm

fabrication custom by Ponpon.


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 21:04 
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Inscription: 03 Sep 2008, 08:41
Messages: 115
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
Skal a écrit:
laurentnc a écrit:
Tiens, il est à ton niveau maintenant le buzz? :twisted:
www.sarah-hebert.com

On va surtout observer si Sarah à arrive à déboiter "la fusée" & miss Jaggy :lol:


J'ai eu l'occaz' de voir les ailerons de Sarah ce jour même,c'est assez particulier,un peu le shape des gasoil 6.3 mais qui se finirait en fin's tracer.
Et très souple en tête.
D'après ce qu'elle m'a dit,le fabriquant est plutôt calé en mécanique appliquée.
De ce que j'ai compris il y a la possibilité de choisir différentes rigidités en différents points de l'ailerons.
Il faut reconnaitre qu'ils sont très bien finis,c'est au niveau des deboichets.
Maintenant à voir sur l'eau,peut-être même dès demain s'il ne fait pas trop froid en bzh....
Juste pour finir,il y a en effet un très fort effet lift avec ces lames,c'est ce qu'elle semble t'il le plus appréciée....
Voila ce que sais. :wink:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:31 
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Localisation: Gruissan
Un petit mot et je me sauve de ce fil :

Dans tous les cas, et en particulier en speed en fonction du plan d'eau, l'aileron qui marche est celui avec lequel on se sent à l'aise, qu'on arrivera à faire travailler correctement et qui se fera oublier. Ca dépend du flotteur, de la voile, des réglages, du style de nav, et c'est principalement une histoire de feeling (et Sarah Hebert ne dit pas autre chose, d'ailleurs, dans une de ses videos).
Donc pour trouver le bon aileron sur la bonne planche dans des conditions données, il n'y a pas de secret, il faut essayer. Le reste, c'est du paluchage de clavier par forum interposé où je ne m'y connais pas.
C'est seulement quand tu connais très bien ton shape et que tu as une culture aileronistique béton que tu peux dire "pour MON style de nav' sur CE flotteur dans CES conditions, je vais mettre un XYZ, y'a 90% de chances que ça marche fort.

Je vous quitte, je vais vériffier que Mechouille m'a pas chouré mon SL4 36. :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:41 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2725
Localisation: Nantes
tain, faut le vendre et prendre un gazoil ou un C3 .....

marche pas un deb .... :twisted:

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
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V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 08:39 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1026
Localisation: 77
Pour une planche de speed, il faut un asymétrique dans son sac d'ailerons ? :shock:
Je pose la question pour un run "carré" style gruissan :)

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
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JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
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MessagePosté: 08 Mar 2010, 09:09 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Avant de penser à acheter un asymétrique, il faut penser à border....
:wink:


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 09:25 
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Messages: 1677
Localisation: Toulouse / Gruissan
Si c'est carré, il ne faut justement pas d'asymétrique, vu que ca peut marcher dans un sens ou dans l'autre.

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Dernière édition par berthali le 08 Mar 2010, 09:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 09:28 
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Et au largue...

Avec en prime un retour au près assez, comment dire... glissant!
:D


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 09:28 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Quand tu achètes ton asymétrique, tu choisis si tu veux qu'il marche sur babord ou sur tribord, c'est ça?

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


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