Je met juste a jour au cas ou quelqu'un cherche un aileron pour sa exocet SL66.
Hier, nav' à l'almanarre avec le matos d'Alex, donc SL66 + Select S1 35 eet voile HSM GPS 7.3.
(Pour ceux qui y étaient l'ensemble est tout rouge !

)
D'après les relevés, y'avais en gros 20knts.
Pour mes 90kg, 35 c'est pas assez, alors que a priori je suis dans le plage de vent medium pour mon niveau, et que je penses que l'équation voile+flotteur est très équilibrée.
De suite, j'ai sentit que j'avais du mal à remonter au vent correctement, et ça a été clairement confirmé du fait qu'il me manquait beaucoup d'angle par apport aux autres slalomeurs. De plus, je n'arrivais pas a libérer les watts... C'est pas tellement que je me traînais, je penses même que par apport a mon niveau de branque j'ai plutôt bien marché, mais j'avais l'impression que la planche pouvait donner beaucoup beaucoup plus...
Très content pour le travers/largue en revanche, mais un poil court pour le replacement. Un peu plus grand aurait été mieux.
Après, tout ça est a relativiser, comme je l'ai dit, j'ai zéro niveau en slalom, et je considère que c'est plus ou moins la première sortie en vrai matos de slalom : d'habitude, je squatte aussi le matos des copains, mais 3/4 bord, la c'était plus du 2h... Et même si en matos perso j'ai déjà eu du matos de slalom, il était pas aussi pointu (no cam), et je ne l'ai jamais vraiment sortit non plus (30mins max).
Bref, au final, pour 90kg, 35 select S1 un peu court... Si le même modèle me faudrait du 37.
Pour les autres modèles, aucune idée.