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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:53 
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Surtout au sud. :lol:

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:54 
Roc a écrit:
Surtout au sud. :lol:


non...surtout ailleurs....


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:06 
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J'ai remis ça!!!

Le nez de ma Gold 118L explosé :shock:
Une petite rafale,je m'accroche au harnais je pousse mon pied avant pour orienter mon flotteur grand largue(manque de puissance dans la voile)) pour démarrer le planing ,la rafale tout d'un coup s'intensifie et zoup c'est l'embardée.
Pas bien méchante la gamelle mais suffisante pour érafler le nez.
je saute à l'eau pour vérifier et vois que c'est pas si grave, juste un éclat de peinture. Arrivé au bord je regarde de plus près et en la retournant,vision d'horreur,elle est fendue (un gros bourrelet en dessous de la peinture) sur toute la largeur,mais à 30 cm de l'impact!
j'ai déjà eu des catapultes bien plus sérieuse en débutant et je n'ai jamais eu de si gros dégâts (X-cite ride)
Je commence à me poser des questions sur la conception de mes planches,est ce normal que sa pète si vite de tout les côtés?


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:19 
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Catabatique a écrit:
Je commence à me poser des questions sur la conception de mes planches,est ce normal que sa pète si vite de tout les côtés?


Ya comme un "stuut" dans les JP.....

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Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:22 
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Essaie avec la planche de tes potes voir en comparaison.


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:22 
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Catabatique a écrit:
J'ai remis ça!!!

Le nez de ma Gold 118L explosé :shock:
Une petite rafale,je m'accroche au harnais je pousse mon pied avant pour orienter mon flotteur grand largue(manque de puissance dans la voile)) pour démarrer le planing ,la rafale tout d'un coup s'intensifie et zoup c'est l'embardée.
Pas bien méchante la gamelle mais suffisante pour érafler le nez.
je saute à l'eau pour vérifier et vois que c'est pas si grave, juste un éclat de peinture. Arrivé au bord je regarde de plus près et en la retournant,vision d'horreur,elle est fendue (un gros bourrelet en dessous de la peinture) sur toute la largeur,mais à 30 cm de l'impact!
j'ai déjà eu des catapultes bien plus sérieuse en débutant et je n'ai jamais eu de si gros dégâts (X-cite ride)
Je commence à me poser des questions sur la conception de mes planches,est ce normal que sa pète si vite de tout les côtés?


Oui et non...
Oui les constructions sont de plus en plus moisies, ça c'est certain (surtout en slalom), c'est vraiment fragile.
Non parce que tu pètes pas non plus ton nez en 2 à la moindre petite cata normalement!! Là y'a un problème.
Après faut voir la cata aussi, c'est pas forcément les plus impressionnantes qui font le plus mal. J'en ai encore pirs une ce WE, une boite monumentale, mais vraiment énorme j'ai cru que j'avais tout explosé: et ben rien du tout!!
Et puis de temps en temps tu tombes tout doucement, t'as pas l'impression de taper et ton nez est fendu...

Tu dis bien qu'il y a une fissure dans la largeur de la planche, 30cm en arrière du nose!!??
Grosse, grosse rep là...
:shock:

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:29 
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FiX a écrit:
Après faut voir la cata aussi, c'est pas forcément les plus impressionnantes qui font le plus mal


J'ai pété le nez de ma planche hier aussi... déja tombé plein de fois dessus, parfois super violent, jamais rien.
Hier, petite chute de rien du tout, nez fendu :?
Je ne sais même pas ce qui a touché, le mat ou le wish ou la voile

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:35 
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On peut aussi poser la question différemment : le rider a-t-il le niveau pour la planche? Il semble qu'il se soit pris pas mal de gamelles avec le matos qui tape quand même?
Après, il semble quand même que la planche soit un peu fragile?

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:40 
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De toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête et savoir si la planche pose problème ou non,ça reste un choc, et n'importe quelle planche peut exploser sur une catapulte.
C'est pas comme si la planche c'était ouverte en 2 en nav.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:58 
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Citation:
Essaie avec la planche de tes potes voir en comparaison.


excellent!

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 15:59 
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berthali a écrit:
On peut aussi poser la question différemment : le rider a-t-il le niveau pour la planche? Il semble qu'il se soit pris pas mal de gamelles avec le matos qui tape quand même?
Après, il semble quand même que la planche soit un peu fragile?


Sa fait plaisir à lire,merci,j'ai pas la prétention de dire que je suis bon,je navigue depuis 5 ans régulièrement(1à 2Xsemaine)je dépasse les 30 noeuds,Jibes,Racing Jibes...
C'est quand je suis pépère que je me plante,juste une grosse gamelles à 32noeuds et c'est ma jambe qui à tout pris!
C'est peut-être aussi mon poids (+de 93kg)qui pourrait accentuer le choc!
Mais qui peut prétendre de ne jamais tomber bêtement???
Je dois rappeler que j'ai déjà du rentrer une planche neuve(JP super sport pro) qui c'est avéré délaminé sur toute sa la longueur!
Je préfèrerais avoir une planche plus solide quitte a ce quelle pèse 5OOgr de plus mais que la fibre soit bien imbibée de résine.


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 16:22 
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Je crois que bilan des courses, vue la fabrication asiatique moderne, vaut mieux éviter la moindre catapulte... :shock:
Pourtant çà permet parfois de passer les 40nds en vmax! :D
Si tu n'es pas à 500g près, pose un bon gros pad sur le nose une fois réparé.

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Que toujours la vague déferle...


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 16:25 
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Le pad, c'est preque pire.
Tu vas peut être empêcher les petits pocs, mais en cas de choc un minimum, ca va surtout te cacher les fissures et autres dommages. Ca ne va pas absorber l'énergie de l'impact.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 16:32 
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J'y ai penser(à la protection) mais est ce efficace contre les grosses pressions sur une fabrication en nida ?
Ça n'empire pas le phénomène de levier sur ce genre de planche!
En version pro ça doit aider à amortir les chocs c'est sur!


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:04 
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berthali a écrit:
On peut aussi poser la question différemment : le rider a-t-il le niveau pour la planche? Il semble qu'il se soit pris pas mal de gamelles avec le matos qui tape quand même?
Après, il semble quand même que la planche soit un peu fragile?


+1
Je ne suis pas un pro, mais je navigue régulièrement depuis 25 ans, et avec un niveau correct il est très rare de faire des catapultes. C'est une erreur de débutant qui arrive quasi toujours de la même façon et qui est très prévisible. J'en ai fait une cette année à ma première session, premier bord, dû à mes chaussons qui me posent problème pour chausser les straps. L'année dernière je n'ai fait aucune catapulte.
Par contre une catapulte sur une 82cm de large, il faut le faire exprès, ou ne pas avoir le niveau.
Je ne fais pas de racing jibe, j'essaie juste de ne pas me faire embarquer par ma voile.

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