Nous sommes le 15 Juin 2025, 13:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
oui les sieges avant qui se retournent c'est top pour caller les boards.
Pratique aussi pour enfiler la combi quand ça caille dehors :lol:
Pour info la longueur de plat permet de mettre un 520 pile poil

2.0 turbo essence pour moi.

_________________
Maui sails | Goya | Tectonics fins | Alternative Watersport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 229
Avec Espace III 2,2DCi 115, en roulant cool (pas d'excès, limitation tout comme il faut) le plein de 75 litres fait ses 1000 à 11000 bornes soit environ moins de 7,5 au 100. Mais je ne fais que de la route ou autoroute, pas de ville, pas de quotidien et pas d' embouteillage (j' habite en région parisienne).
Par contre le chargement du III est nul.
Je m' explique : ayant eu un Espace 1 je regrette son chargement entre et sous les sièges avant pour glisser les mâts et voiles (la 9 m passait sous le siège à plat). Maintenant je fais un immense tas sur les sièges passagers de droite, l'accès au moindre flotteur ou voile longue s'en retrouve difficile.
Par contre au niveau confort c' est le jour et la nuit.
Si tu peut trouver un Espace II tu peux être heureux.


J' oubliais, si tu fais le choix d' un Espace Dci, essaies de ne pas habiter trop loin d' un garage Renault. :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Pour ma part, c'est un trafic DCI 140, Conso moyenne 8L/100 (record : 1260km avec 80L sur uniquement de la route à vitesse réglementaire)
Beaucoup de place; tenue de route excellente pour un utilitaire comparable à un monospace; performances largement suffisantes (supérieures à mon ancien citroen evasion 110 CV); Pas de moquette: très facile à nettoyer le sable part en 5min. Seul point négatif: le confort de suspension: c'est dur à l'arrière et les sièges ne sont pas top confort...
Mais c'est à mon sens une alternative au grand monospace à étudier très sérieusement... :wink:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1194
Localisation: Sausset beach 13
C'est clair que ce type de vehicule est franchement tentant , le Dream pour moi étant un Multivan mais aussi le cauchemar vu son prix ainsi que le coût de son entretien. Effectivement l'alternative d'un megaplan sur un monospace type espace 3 ou .. peut être envisagée.
Ne pas oublier non plus l'alternative remorque ( moins couteuse en déssablage de bagnole ) :lol:

a+

Jean Charles, 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 229
Effectivement la remorque, ma prochaine option..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
j'ai aussi une remorque pour completer ma bétaillère a catho : 250 X 120 X 150 utile en gros (120 de largeur, les bricoleur comprendront pourquoi). Top pour descendre avec la petite famille sans encombrer la wouature. Outre le matos de windsurf, on y calle les vélo des monstres, la baignoire de bébé, la GROSSE trousse de soin de madame :lol:.... enfin bref pratique pour les grands voyages ou les gros quiver si on descend a plusieurs.

_________________
Maui sails | Goya | Tectonics fins | Alternative Watersport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
regarde aussi les T4 (transporter) en 2.5 TDI (102ch)qui ont un moteur ultra fiable et costaux...5 cylindres .....
c'est mon deuxiéme T4 , tu paye le prix d'une voiture sur autoroute , pour le ferry etc... hyper agréable à conduire , ca se conduit comme une voiture avec le meme confort et çà consomme 7/7.5 en conduite normale et 9litre sur autoroute 130/140 , iéale à aménager....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 20:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ouais c'est ce que j'ai aussi, c'est top! J'suis dans les 8L aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
X-Off a écrit:
J' oubliais, si tu fais le choix d' un Espace Dci, essaies de ne pas habiter trop loin d' un garage Renault. :evil: :evil:

Tu dois faire allusion à la vanne EGR qui se bouche tous les ans.
J'ai placé une plaque alu à la sortie de la vanne et plus de probléme :wink:

Rassure toi chez VW et bien d'autres c'est le même défaut A l'époque s'était plus facile de réinjecter les gazs dans le moteur que de faire des motoriations propres .
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
la conso pour un espace IV 150 CV tourne aux alentours de 7.8/8.0 tout confondu en roulant cool
au niveau habitabilité l'espace III est beaucoup mieux que le IV(qui est beaucoup plus confortable)
Le bon plan serait de trouver un III mais en version longue(il y en a pas mal contrairement au IV)
il existe aussi une version sur lesquels les sieges avant pivotent et la c'est top
si tu as trop de matos(ou de formula)il ne faut pas oublier que tu as un systeme ingenieux des barres de toit sur rails et la tu peux en mettre encore un paquet
perso 2 board dedans plus le sac pryde avec mat et 4 voiles +wish et tu peux encore prendre 2 personnes derriere le siege conducteur

A+

marco

_________________
On n'herite pas de la terre de ses parents,mais on emprunte celle de nos enfants.............

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/


feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 229
Gilles.29 a écrit:
X-Off a écrit:
J' oubliais, si tu fais le choix d' un Espace Dci, essaies de ne pas habiter trop loin d' un garage Renault. :evil: :evil:

Tu dois faire allusion à la vanne EGR qui se bouche tous les ans.
J'ai placé une plaque alu à la sortie de la vanne et plus de probléme :wink:

Rassure toi chez VW et bien d'autres c'est le même défaut A l'époque s'était plus facile de réinjecter les gazs dans le moteur que de faire des motoriations propres .
a+


Entre autre.
+ le débimetre d'air
+ durits en tout genres
+ sonde pompe à huile en alerte pour rien
+ ABS pour rien
+ pipe de circuit de refroidissement d'eau
+ j'en oublie de quoi changer de quiver tous les anss.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 229
ERROR

Mon Mac est hanté par un composant de chez Rono.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Ce qui conforte mon choix :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 229
'tention, je vais quand même nuancer.

Quand je dit que le chargement commence à être limite je parle de 3/4 flotteurs, 4 mâts, 3 wish, 5 voiles + 2 caisses de menues conneries qui vont avec.

Ainsi, si elle n'est pas chez le mécano et donc qu'elle ne coûte QUE ce que doit coûter une tire qui roule normalement (c'est à dire + de 95% du temps), c'est une caisse géniale.
C'est confortable, silencieux (pour un diesout), rapide si on pousse, il y a quand même de la place pour du bordel, une femme, une gosse (et plus), des vélos, de quoi camper pendant les vacances sans rien avoir à bouger pour accéder à quoi que ce soit…


A choisir je reprendrais pas un 3 mais un 2 (plus "camionnette" familiale que "grosse berline" familiale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007, 20:13
Messages: 226
Localisation: PARIS POUR LE MOMENT
moi j'ai un transporteur vw essence de 81 je consomme entre 10 et 15 l mais vu que j'ai une autre voiture pas grave
je met 3 planches dont une formula et une dizaines de voileplus un lit le top quoi
:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com