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MessagePosté: 12 Oct 2007, 18:45 
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fffff a écrit:
Sans oublier la carbonart 80 sur laquelle tu peux mettre de 7 à 10m. Et là, tu auras ce qui se fait de mieux au niveau construction !


C'est bien vrai tous cela bien que la plage de voile ideale soit vraiment 7.6 à 9.0 m².
Replacement de dingue, controle excellent et jibe d'une 60 de large :wink:


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MessagePosté: 12 Oct 2007, 20:35 
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reivilo38 a écrit:
Julien85 a écrit:

L'Isonic n'est pas au top dans la courbe, par contre la relance est bonne



tiens , pour ce qui concerne la 115, je trouve qu'elle tourne tout seul du

moment qu'on s'engage dans la courbe, clapot ou pas je suis sur un rail ??


Oui la planche est saine et ne rebondit pas, mais la planche nécessite une bonne pression et à du mal à refermer la courbe si on en a besoin par exemple, il y a des planches plus maniables c'est claire...

jms, perso je ne change pas de planche, je garde ma 125, je vais par contre essayé d'adapter mes réglages, mon choix d'aileron et de voiles pour la faire marcher à peu près comme les nouvelles. J'ai pas envie de claqué plus de 600euros pour avoir la 2008 (si on compte le prix de revente de ma planche), c'est à dire une planches encore plus aérienne et vivante sous les pieds. Je suis sur qu'on peut etre bien performant avec une planche qui date maintenant de deux ans, quand on connait son matériel sur le bout des doigts...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 12 Oct 2007, 21:17 
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Messages: 28
Localisation: Barcelona
Oui Julien je pense que tu as raison. Pour moi c’est un peu différent, je parts d’une SType 137 et j’ai envie de naviguer avec une vraie slalom, avec une priorité pour le bon passage du clapot et de la stabilité-facilitée en mer formée.


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MessagePosté: 13 Oct 2007, 07:25 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1332
J'ai souvant navigué avec le combo RSS 8.4 + Isonic 125 + 42 SL1
=> Bombe atomique... (+30nds dans la baie de la Baule ;) ) replacement de folie et surtout, toute la douceur des Isonic pour le passage de clapot.

Le gros avantage des Isonic c'est que maintenant tu peux les trouver dans les 600€.

N'hesite pas si tu en vois une en occas, fonce!

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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MessagePosté: 13 Oct 2007, 07:43 
Julien85 a écrit:
reivilo38 a écrit:
Julien85 a écrit:

L'Isonic n'est pas au top dans la courbe, par contre la relance est bonne



tiens , pour ce qui concerne la 115, je trouve qu'elle tourne tout seul du

moment qu'on s'engage dans la courbe, clapot ou pas je suis sur un rail ??


Oui la planche est saine et ne rebondit pas, mais la planche nécessite une bonne pression et à du mal à refermer la courbe si on en a besoin par exemple, il y a des planches plus maniables c'est claire...

jms, perso je ne change pas de planche, je garde ma 125, je vais par contre essayé d'adapter mes réglages, mon choix d'aileron et de voiles pour la faire marcher à peu près comme les nouvelles. J'ai pas envie de claqué plus de 600euros pour avoir la 2008 (si on compte le prix de revente de ma planche), c'est à dire une planches encore plus aérienne et vivante sous les pieds. Je suis sur qu'on peut etre bien performant avec une planche qui date maintenant de deux ans, quand on connait son matériel sur le bout des doigts...


d'accord avec toi, c'est là qu'on se fait vraiment plaisir !


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MessagePosté: 13 Oct 2007, 11:54 
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Inscription: 22 Avr 2007, 17:08
Messages: 28
Localisation: Barcelona
Oui Antoine, ça va tomber bientôt… Et sûrement avec une nouvelle voile. Peut être une RSS ou une Ram. A suivre…
Salut


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