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MessagePosté: 29 Sep 2007, 09:51 
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Ca me paraît bien. Vérifie bien l'état de la planche et méfie toi de la fragilité de l'engin, mais avec la 72 tu dois être habitué. Les 06 et suivantes sont bien plus solides.
La seule limitation à mon sens sera l'utilisation de la future 5.8 dans les tours où tu seras mieux avec une 80/85 sous les 60 de large, pour ton poids, surtout dans une mer agitée.

Sinon je donnerais ça comme plage d'utilisation:

72 + 8.4 + 42 pour 10 à 18 Nds
72 + 6.9 + 38 pour 13 à 22 Nds
90 + 6.9 + 34 pour 15 à 24 Nds
90 + 5.8 + 31 pour 18 à 25+ Nds

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MessagePosté: 01 Oct 2007, 11:34 
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Localisation: Marly le roi (78)
Merci de cette avis qui semble positif :roll:

sachant que pour le moment je vise plutot une planche pouvant supporter la 6.9 que j'ai déjà et une plage de vent plus souvent rencontré (<25Nds) qu'une planche pour la plage de vent supérieur et des voiles inférieurs

Un autre avis :?:

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MessagePosté: 01 Oct 2007, 17:10 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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C'est proche la 90...

Iron passe sans forcer de la 72 à la TB 58 (80L)...


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MessagePosté: 01 Oct 2007, 18:58 
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D'un autre côté, c'est pour 25 moyen max environ... Je trouve que c'est un bon plan, et la planche assez loin du volume annoncé si c'est la 2005 (même déco que la Falcon 72) : plutôt dans les 80L je dirais. Très bonne planche en tout cas.

Sinon effectivement, je passe depuis juin de 70(115) à 50(67) sans aucun problème. Faut-il avoir besoin d'un flotteur de baston qu'on appréciera d'autant dans le vent fort plutôt qu'une slalom medium/fort, là c'est plutôt le contraire vu l'utilisation voulue.


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MessagePosté: 02 Oct 2007, 08:04 
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Localisation: Marly le roi (78)
vincent > mon hésitation vient de là. Sinon c'est déjà ce que je fais avec une wave 82 l mais j'ai envie de voir ce que celà fait le slalom en plus petit ;)

skal > effectivement c'est bien une 2005 (même déco que la 72) et son petit 90 l'éloigne du petit 110 et comme tu l'as justement noté, je ne suis pas souvent sur Leucate (1 sem en avril et 3 sem en aout) donc mes navigations sont extremement rares au delà de 30 Nds.

De plus, je n'ai actuellement qu'une 6.9 pour faire mes premières armes sur cette éventuelle nouvelle planche... donc il me semble qu'un flotteur plus petit n'aurait pour le coup qu'une probabilité infime d'être utilisée :(

Comme souvent c'est l'occasion qui fait le laron avec cette planche qui me semble plutot bien compléter mon quiver / à mes conditions de navigation / début slalom et un budget inférieur à 400 € ???

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MessagePosté: 08 Oct 2007, 08:42 
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Inscription: 12 Avr 2007, 21:29
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Localisation: Marly le roi (78)
Après négo, le prix obtenu m'a convaincu de tenter l'expérience :roll:

Afin de gagner du temps, quelle position de pied de mat pour une 6.9 et une futur 5.7 (5.9) :?:

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:45 
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Inscription: 12 Avr 2007, 21:29
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Localisation: Marly le roi (78)
Pour ceux qui rechercheraient l'info pour ces 2 planches, je viens enfin de trouver les données ISAF :
Falcon 72 - 110l -> 96l
Falcon 60 - 90l -> 78l

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