Diabolo75116 a écrit:
Merci les copains... Mais j'ai pas encore la 122 donc difficile d'essayer tout de suite. C'est Stéphane qui a acheté celle de Fiorentini.
Vous m'en dites un peu plus sur la bête... Pour moi le G10 c'est bien pour les ailerons de vagues

Je sais, je suis à la rue question aileron
Disons que tu ne mets pas du G10 sur n'importe quelle planche.
Sur une falcon 125 par exemple tu peux oublier le C3.
Sur l'isonic il passe vraiment très très bien, énorme glisse. Forcément un petit peu moins d'appuis mais c'est largement compensé par l'aptitude naturelle au cap de l'isonic.
Clairement on est pas dans ce qu'il se fait de plus puissant et capant pour un aileron, mais pour ton gabarit et un style de nav plutôt en finesse (ça fait pas de mal!), en 46cm le C3 va très bien marcher dans le light tout en gardant un gros potentiel glisse et surtout contrôle.
Tout dépend ce que tu recherches dans la plage basse, si c'est vraiment pour l'appuis/puissance maximale et sans concession, ça sera pas le bon aileron, si tu veux garder de la performance et beaucoup de contrôle avec un bon compromis cap/vitesse (avec forcément une petite perte au cap à basse vitesse et un peu plus de technicité), là le C3 46 sera excellent.