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 Sujet du message: Ailerons Fin's : performants?
MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:26 
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Les fin's sont-ils performants ou merdeux? On en voit beaucoup à vendre pas cher, sont-ils de bonnes affaires?


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:00 
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Apparemment tout le monde se fou de ces ailerons! Donc j'en conclue que soit ils sont supermerdeux, soit personne n'en n'a jamais eu au cul de sa planche...


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:06 
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Vieux ailerons qui étaient au top à l'époque... et qui marchent encore bien. Jacky en a qqs uns. Bon on a fait mieux depuis mais bcp + cher.
De toutes façons l'aileron parfait n'existe pas, option vitesse ou replacement et mélange plus ou moins efficace des 2. Skal peut vous faire un cours si vous insistez un peu... :wink:

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:14 
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J'en appelle donc au grand maître SKAL...


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:33 
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Localisation: Pays de loire
demande a ton shop, le vendeur est top niveau conseils....

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:35 
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Désolé mais il ne vned pas ce type d'ailerons. Je ne te ferai donc pas ce si doux plaisir... :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:36 
il ne risque pas de t'en vendre, ils ne sont plus fabriqués.....


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:47 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
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Je sais, mais tu sais ça existe encore la vente de matos d'occaz... Certains shops sont bourrés de ces petits ailerons à des prix assez modiques.


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 14:40 
je sais bien, j'en ai encore deux, un de vague et un de slalom que j'ai retaillé

et qu'il faut que je fasse retalonner.


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 18:51 
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Merci pour le lien mais apparemment il existe d'autres ailerons orientés performance chez fins. Sur le site de la voile libre il y a ainsi slalom racing, speed slalom carbon kevlar, racing (tous de 2000 selon eux).


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 12:04 
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Messages: 1834
Les Racing sont très performants et allround :

- départ planing,
- cap/vitesse, replacement,
- tenue

Un peu trop d'épaisseur en tête à mon goût, d'où modif (celui sur la tof de Papounet est un de mes ex).

Avec quelques elliptiques inversés, ça reste tout à fait dans l'air du temps et marche très bien sur les planches actuelles.


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 13:01 
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OK merci. Donc ce sont de très bonnes affaires! :D


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 23:05 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Pour les elliptiques, demande à Ponpon & Avida ;)


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 08:02 
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Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Les ailerons fin's sont toujours fabriqués mais le mec ne fait plus que du G10 et travaille préférenciellement pour des grosses sociétés en usinage d'ailerons ou autre.

Tu retrouve ces profils chez decathlons!

Franchement si tu fait le point de ton besoin en ailerons et que tu négocie avec ton surf shop select c'est quand même mieux!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:59 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
Messages: 196
Select est peut être mieu mais la différence de prix est très sensible... La question à se poser est : la différence de qualité entre ces deux marques justifie-t-elle une aussi importante différence de prix?
Le second problème pour Select est la difficulté à trouver des ailerons d'occaz.


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