Nous sommes le 27 Mai 2026, 23:40

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Trip windfoil-VTT idée remorque longue distance
MessagePosté: Hier, 05:59 

Bonjour, c'est fou le nombre d'idée que l'on peut avoir en convalescence ^^

Je songe à un nouveau délire, un trip à travers la france ou l'europe sur plusieurs mois en vélo + du matos de windfoil, pourquoi pas une planche de vague supplémentaire selon possibilité technique de la remorque et des mollets du cycliste...en plus question pratique et aérodynamique ça devrait bien le faire avec le foil monté et la planche à l'envers :D

Certains d'entre vous on déjà tenté l'expérience sur plusieurs centaines de km ? quid de la sécu ou du risque de vol du matos ?

Vélo electrique ou simple ? Je préfère la simplicité des spots sauvage donc pas vraiment de recharges et certainement que la légèreté sera la bienvenue.

Je ne sais pas ce que représente physiquement de trimballer cette liste par exemple: (poids approximatif)

Foil board 80x210 + housse > 14kg
foil bag 3 ailes + accessoires > 10 kg
3 sails freeride/vague 4/5/6m> 8-9kg
2 mât rdm 370 et 430 > 4kg
1 wish 160-210 équipé > 3kg
harnais + combi mouillée > 5kg

+ matos camping léger, de quoi spoter 2-3 jours sur zone donc un bon 10kg avec les réserves eau nourriture je pense.

Soit 45kg déjà + la remorque, bon l'avantage c'est qu'au bord de mer il y a plus de chance de tomber sur du plat que du dénivelé...

75Kg +/-10% ^^

Sujet du message: Re: Trip windfoil-VTT idée remorque longue distance
MessagePosté: Hier, 16:54 

Sacré projet :shock: , tu as un vélo adapté au bikepacking ou tu comptes tout mettre dans ta remorque ?
Je ne sais pas si tu connais le forum http://www.Velovert.com, ii y aurait de quoi trouver de bons conseils, tu peux toujours y jeter un œil dans la rubrique bikepacking
Tu souhaites le commencer quand ce trip à vélo ?
Effectivement un vae serait idéal pour tracter et porter 45 kg, ce qui me paraît beaucoup, mais l'autonomie réduite et les points de recharges peuvent poseraient des problèmes.

Heures au format UTC