Je n'ai pas essayé les planches, donc je ne pourrai rien dire dessus. Je trouve que les actuelles (du moins la RS4) en revanche manquent de sixième vitesse et semblent comme un peu bridées en accélération ou vitesse de pointe. Affiner l'arrière des planches doit avoir de bonnes conséquences je pense pour le côté accélération, mais après, faut tester pour voir concrètement sur l'eau ce que ça donne.
Le côté "faut leur rentrer dedans" est encore amplifié je trouve sur les deux grosses qui font assez formula dans l'esprit, plutôt que grosse slalom axées glisse. A mon avis les nouvelles grosses, dont le shape est basé au départ sur la RS4, avec l'ajout de cut out bien travaillés, devraient mieux aller dans une optique slalom.
marcsaker a écrit:
sinon pour la RS2, 7.1 en plage haute de la voile çà passe alors ? (pour dépanner, pas pour voile principale)
Oui ça ira bien dès que la RS4 commencera à être grosse. Tu perdras en vitesse moyenne, mais l'ensemble sera plus glissant, plus fun. Avec un 32 ou 34 en aileron, selon le modèle, ça ira bien. Elle porte bien.