Salut
Si j'ai bien compris, tu trouves que le mât est trop vers l'intérieur de fourreau et ne "remplit" pas le fourreau (pas tendu vers l'extérieur) au niveau du wish.
C'est normal: comme je le disais, le fourreau de mât est plus large sur les 2007. Le mât est plus "libre" et prend sa place en navigation.
Avec ton race pro, c'est aussi normal que la chute soit plus molle vers le haut (puisque, à priori il est plus flex-top que le X6). Cela dit, c'est possible aussi que la courbe du race pro soit finalement très proche de celle du X6.
Je suis quand même étonné que tu trouves que la voile ne mollit pas assez sur le X6... Sur le mien je pourrais mollir la chute quasiment jusqu'au wish si je voulais.
Je pense que tu as déjà vu ces photos:
En fait il faudrait que tu essaie le X6 sur l'eau pour vraiment voir la différence.
C'est assez difficile de donner un avis de toutes façons, car il faudrait voir la voile gréée: même sur des photos ce n'est pas certain que l'on puisse bien voir.
Mais le plus important finalement, c'est que tu sois content de ce que donne ta voile en navigation. et apparemment c'est le cas!