Nous sommes le 15 Juin 2025, 14:48

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: AILERON
MessagePosté: 03 Oct 2007, 18:45 

quelle difference entre select so7 et sl7 39 svp et le mieux adapté pour une warp 7.3et falcon 72 au jaii par ex ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 19:18 

Demande aux boys: le graal est le GW 36

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=15896

bon vent

[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 06:30 

L'Italien a écrit:
Demande aux boys: le graal est le GW 36

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=15896

bon vent

:lol:

Sur la 72, un certains 283( du jaï ) faisait déjà des malheurs avec le S03 36 , puis il est passé sur la 74 et essaya un S07 36, depuis il n'en changea plus !
Sinon effectivement le goldwing et Iron 31 marchent bien sur cette board.
39 me semble trop grand sur cette board, donc 36 en S07 ou 35/37 en Sl7 silver.

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message: AILERON
MessagePosté: 05 Oct 2007, 09:42 

MEME EN 7.3 WARP NORTH SVP ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 11:31 

38 en GW et on repartira sur le même chipotage Vs les S07/SL7 :lol:

Entre 36/38 GW & 37 S07, je préfère les GW parce qu'ils liftent la planche, alors que le S07 la levait un poil trop tendue à mon goût. Faut savoir que les 2 angles sont assez différents, les Select sont assez droits.

Ce que j'ai pu observer sur MES flotteurs, c'est légèrement plus de linéarité avec les S0/SL, ce sont des ailerons plus neutres. L'accélération est supérieure avec les GW, qui demandent un peu plus de finesse de conduite. Si on arrive à maintenir la cadence, les GW auront un rendement global meilleur (que ce soit en vitesse de pointe ou sur la distance), pour peu qu'on fasse quelques fautes, hop, le Select :lol:

Seule chose, c'est que le GW sera plus facile sur une large plage pour un gabarit léger à exploiter, vu qu'on le tordra moins et qu'il lifte la planche, ce que je ne peux pas juger pour quelqu'un de plus lourd, qui écrase naturellement plus le tail. Bref dans mon cas, le GW économise un poil plus son bonhomme, le SO/SL demande un peu plus de puissance pour continuer d'accélérer, ce qui me gêne, mais ce ne sera peut être pas le cas d'un autre.

A part ça, question départ planing & relance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on sent bien le p'tit coup de fouet de la tête sur l'un et l'autre, c'est agréable.

La question de taille jouera sur la plage d'utilisation avec 7.3. Les 38 GW & 37 S0/SL7 seront plus faciles à utiliser dans la plage basse/ voile du vent en moyenne, ça se tient déjà loin. Dans la plage voile du vent à supérieure, plutôt un poil plus petit vu qu'on a déjà un appui plus conséquent avec la vitesse, d'autant que les cut out permettent de descendre en taille assez rapidement.

Si tu aimes plutôt la glisse, petit, cranter, plus grand. Un 39 marche nettement plus dans cette optique & pour le petit temps, on va se sentir assez vite encombré ensuite.

M'enfin, sans idée très précise de ce qu'on souhaite, choisir l'un par rapport à l'autre, y'a pas d'erreur fondamentale.

Heures au format UTC