Tracé du nouveau boitier

Découpe

Présentation du boitier pour tracé exacte du contour

Tracé du contour

Défoncage

Contrôle de l'ajustement du boitier

Défoncage plus profond pour laisser place à la mousse haute densité

Découpe de l'airex

Ponçage des contours pour faire le lien avec les tissus superposés à la fin. Pour le moment, tissu carbone au fond avec epoxy

Plaque scotchée pour blocage de la mousse haute densité pendant son gonflement

Usinage avec une mèche bois, de la mousse haute densité.

Remplissage avec epoxy + microbilles. Mise en place Airex et boitier. Puis contrôle du niveau du foil: planche de niveau et contrôle du niveau mat de foil avec fil et écrou

Pour maintenir le mat j'ai utilisé un aileron dans le boitier arrière. Petite vis à bois pour caler pile poil le foil à la verticale

La vis à bois

Voilà, c'est fait. Pour une première, j'ai fais comme j'ai pu!!! C'est certainement pas ce qu'aurait fait un pro, mais bon, moi je me suis éclaté!
Celà fait 2 fois que je test la planche modifiée. Et oui, je ne compte plus les sessions avec 12km/h ou je pompe, pompe pompe....et parts me coucher!
Je suis nettement plus confortable avec le boitier avancé. En revanche, il m'est impossible de foiler avec les pieds dans les straps car sinon la planche bascule en latéral. Il faut que j'avance les straps de 18cm comme le boitier. Je vais faire ca prochainement en même temps qu'une petite modif du nez de planche. Bref, je m'éclate!