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Loke Gold
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Auteur:  giu [ 26 Aoû 2025, 09:17 ]
Sujet du message:  Loke Gold

Des rumeurs concernant un nouveau windfoil racing circulent depuis quelques mois, et il est enfin possible d'admirer (sur les réseaux sociaux) quelques photos du nouvel ensemble mât-fuselage Gold.

Le nouveau mât recule par rapport au boîtier du foil. Sauf erreur, Loke est le premier et le seul fabricant à proposer ce design (actuellement). Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix.

Le système de réglage rapide de l'inclinaison du mât (pas encore clairement dévoilé) et la connexion mât-fuselage « conique » (incompatible avec les modèles précédents) sont tous nouveaux.

D'après les photos, il semble que les extrémités des ailes de queue soient orientées vers le bas.

Auteur:  Vat93 [ 26 Aoû 2025, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Intéressant qu’ils présentent la méthode de fabrication comme RTM (Resin Transfer Molding). J’aimerais bien avoir plus de détails là-dessus, parce que je ne connais quasiment pas le carbone prepreg, encore moins le RTM.

Auteur:  verhaeghe [ 26 Aoû 2025, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Etant curieux de nature, j'ai cherché (enfin j'ai demandé à chatGPT de chercher...)
Image

Auteur:  FiFi [ 27 Aoû 2025, 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

En RTM on tire sous vide, c'est bien une différence de pression qui fait migrer la résine mais pas une "seringue qui injecte" dans le moule.
Ou alors je dis des conneries mais dans ce cas j'ai entendu et vu des solutions de type "infusion" mal classifiées ?

Auteur:  poulif [ 28 Aoû 2025, 05:53 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Le sous vide est une variante du RTM, appelée VARTM.
La base est bien d'injecter sous basse pression.

https://theses.hal.science/tel-00715806/document

Auteur:  ThierryP [ 28 Aoû 2025, 06:59 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Le principal problème du prépreg, c'est qu'il est fabriqué dans assez peu d'endroits, et qu'il faut que la chaîne du froid soit respectée pour son acheminement vers, et son stockage sur, les lieux de production; si elle n'est pas respectée (ce qu'il n'est pas toujours facile à vérifier), alors les risques de casse des produits qui l'utilisent sont très élevés.

Auteur:  FranckG31 [ 28 Aoû 2025, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

giu a écrit:
Le nouveau mât recule par rapport au boîtier du foil. Sauf erreur, Loke est le premier et le seul fabricant à proposer ce design (actuellement). Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix.

Le système de réglage rapide de l'inclinaison du mât (pas encore clairement dévoilé)


De ce que je vois le bord d'attaque est devant le boitier. Une grosse encoche doit permettre de placer une cale de rake externe (donc appui carène) et non plus interne.

Auteur:  Dudfun [ 28 Aoû 2025, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Bonjour à tous,

je confirme, nouveau foil -> nouveau Gold

Le mien est en finition pour S36, à suivre une 490(sept) et une 360 dans un délai plus long pour le dernière

Nouveau stab aussi. j'ai testé un 165 et un 160 cet été sur plusieurs nave en 700 et 410 avec 6.9 (P7 F1SL). Plus de glisse sans perdre le take off et d'appui dans les vents light.

L'objectif de ce Gold: améliorer la stabilité et les perfs au dessus de 28 nœuds -> donc les vitesses.
je ferais un retour sur la 700 et la 410 ( en attendant les nouvelles), ailes que je connais bien, ce qui va me permettre de comparer mes Vmoy et Vmax uniquement sur le mat / fuselage /stab

La 700 est conservée. Pour info, les ailes de l'Ultimate seront adaptables, suite à une reprise des alésages de fixations.
Utilisation d'une nouvelle fibre de carbone.

Réglage d'un rake externe au boitier pour supprimer les efforts et martyrisés les fonds de boitiers.

105 FUSELAGE GOLD
165 STABILISATEUR GOLD
95 MÂT GOLD
Mât de windfoil slalom race ultra haute performance

A suivre

Auteur:  giu [ 29 Aoû 2025, 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Loke Gold

Au-delà de ce qui est facilement visible (extrémités vers le bas ou vers le haut), quelles sont les différences d'exigences entre le tout récent Ultimate 170 et les nouveaux Gold 165/160 ?

Pourquoi un fuselage 105 a-t-il été choisi plutôt que le 100 « classique » ? À notre connaissance, le nouveau fuselage Gold est-il plus puissant que le Multirace ?

Pourriez-vous nous expliquer la compatibilité des ailes Ultimate avec le fuselage Gold ? Que faut-il faire exactement pour obtenir une correspondance optimale ?

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