méduse a écrit:
Une des solutions serait de changer de spot pour trouver du vent moins fort
C’est ce que je fais actuellement en restant au Barcares (10 knts de moins environ) mais la nav est largement moins sympa à cause des algues notamment
cbone a écrit:
Pour le sdm, t'oublie direct.... Ça doit même pas rentrer dans le fourreau

Maintenant, mes severne blade en 5 lattes sont bcp plus stables que les duotone. Mais je ne fais que du freeride

Merci pour l’info, je m’en doutais
Effectivement, la Blade chez Severne existe en 5 lattes et 3m mais je vois ce que tu veux dire sur la comparaison cam/ no cam
ThierryP a écrit:
As-tu envisagé de commander une 3 m. à cambers custom qui se monte sur ton mât SDM? Pour pareille taille, 2 cambers (trois maxi) compatibles avec ton mât SDM devraient suffire.
On a bien plus de stabilité avec un mât SDM, que RDM (vérifié sur une voile de foil de grande taille), et tu n'aurais pas à investir dans un mât supplémentaire (à moins que tu aies déjà un RDM très court).
Je prendrais contact avec Bruce Petersen de Sailworks. Sailworks a apparemment arrêté de faire des voiles de production, et se concentre sur les voiles custom. Ils sont à Hood River, où les conditions de navigation sont "hardcore" (rafales aussi fortes que chez toi, mais plan d'eau démonté); ils faisaient une voile de windfoil (la Flyer FR) jusqu'à 3.4 m. (sans cambers) et ils ont la passion du windfoil.
L'agrément d'utilisation de leurs voiles est loué par tous les copains qui en sont équipés; enfin ils ont des tarifs et des délais d'expédition qui sont ahurissants (très rapides et bon marché).
Il ne te coûterait rien de te renseigner.
Merci de l’info, ça reste exotique mais pourquoi pas !
Au début du windfoil, j’avais fait recouper une Severne à cam mais le résultat n’était pas génial
La solution serait peut-être de recouper ma 3.7 actuelle !
giu a écrit:
Je peux me tromper mais si la courbe du mât est la bonne pour la conception de la voile, le diamètre du mât étant R-M-S n'affecte pas (en soi) la stabilité (de la voile et du vol)
...le confort est une autre affaire (qui pour le foil me semble être un enjeu primordial...).
Peut-être (et j'insiste sur peut-être) un mat de TRÈS BONNE QUALITÉ avec une petite section réduite pourrait donner de meilleures sensations dans les conditions décrites.
Mon 340 est le Phantom 100%, franchement ma 3.7 ouvre magnifiquement quand je la tire, bref , ras à ce niveau
Merci à tous pour vos réponses, finalement, je pense que la meilleure des solutions à ce stade serait de recouper ma 3.7 quand elle sera rincé (pour la remplacer par une 3.8 Patrik)