Fabouseg a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement mon budget peut aller jusqu'à 1000€ mais si je peux le raccourcir.... Je suis preneur des avis des personnes qui ont ce même flotteur. Apparement ca fonctionne avec les Zeeko bullet. Mais aussi AFS.
Pour répondre à la question. Mon aile actuelle fait 850cm2 et pas de pb pour démarrer avec.
Oublie AFS alors. Les plus intéressants pour toi sont les + récents, le 95/94.5 et le 100/105, équipés tout 2 de la dernière aile de 900. Mais les prix vont de 1 200 à plus de 2 000 € d'occasion, en fonction du modèle et du nombre d'ailes vendues avec.
La génération précédente propose une aile de 840 qui est très facile mais qui n'a pas du tout les même mini que la 900 pour ton lac. J'ai navigué 3 ans en AFS et j'en ai testé plusieurs.
Le Zeeko Bullet Carbon sera l'option la moins chère. Tu en trouves à tous les prix et ça démarre à 600 € sur LBC avec 2 ailes dont 1 de light, le mât de 95 standard et le fuselage de 95 standard. Ensuite, les prix fluctuent car tu as des options comme le mât de 102, le 95 UHM (+ rigide), le fuselage de 105 et le nombre d'ailes. Ce foil a également été vendu sous les marques Exocet et Patrik. Attention aux connections d'ailes avant, il y des fuselages à 3 trous alignés et d'autres en quinconce, il faut regarder les ailes et les fuselages si tu achètes des éléments séparés.
Pour l'IQ, tu es limite basse du budget, à toi de voir.
Te biles par sur les soi-disant compatibilités avec ta planche. Je pense que c'est le modèle de windfoil qui a dû le plus se vendre en France, tous les foils de la Création ont du passer dessus. Avec les nombreux inserts de straps et les possibilités de réglages du stab et du rake, tu n'auras aucun soucis pour trouver un équilibre avec n'importe quel foil que l'on a cité sur ce fil.