avida dollars a écrit:
Une chose est certaine pour affoler les gps, il faut adopter une position particulière.
Y arrivez vous, qu'elle est la recette ? Arrivez vous à trouver une stabilité latérale comme longitudinale ainsi ?
Quelle différence par rapide à une position moins accroupie ?
Plus la vitesse augmente plus le transfert de poussée va vers l'avant et donc donne de la puissance sous le pied avant, ça c'est la base. Pour tenir les hautes vitesses et pour être plus fin/mobile dans la manière de gérer la hauteur de vole la jambe avant doit être fléchis sur toutes les allures à part le près qui est à part (avec un appui fort jambe arrière à contrario)
Ensuite une position du corps abaissée permet de venir renforcer l'appui sur l'aile avant en venant se suspendre dans le harnais et donc appuyer d'avantage sur le PDM. Le centre de gravité est également baissé ce qui améliore le contrôle.
La différence avec une position moins accroupie est en premier lieu que le puissance mise sur le PDM sera nettement moins importante et donc avec potentiel accélération/Vmax/contrôle moindre. Au près, dans les basses vitesses, le corps est nettement plus droit allongé. On cherche justement à alléger l'appui PDM en transférant le poids sur le pied arrière pour "contrer" le centre de poussée du foil qui recule avec la vitesse qui diminue. Dans le light et/ou passage de molle idem, la vitesse est plus faible : on charge moins le foil pour éviter de descendre et donc on passe sur des appuis plus reculés et une position plus allongée. Les bouts de harnais sont visuellement un peu moins verticaux par exemple.