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 Sujet du message: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 09:49 
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C'est une question que je me pose après une courte expérience de 4 flotteurs .(2 Starboard, Phantom et Patrik)
je ne parle pas des catapultes qui endommage n'importe quel flotteur

1ère Starboard a été changé sous garantie. La deuxième, ca allait mais lourde!
la Phantom 78 je l'ai trouvé fragile aux petits impacts. (confirmé par d'autres possesseurs et pire pour la R)
La Patrik foil 83 actuelle, acheté d' okkaz dont le pont s'est délaminé aux premiers rayons de soleil l'an dernier. (vis de décompression ouverte). Dans mon coin il y a beaucoup de Patrik sans soucis.

J'envisage de changer, pour une Duotone , (on me dit que c'est très fragile) une autre Patrik (j'ai confiance malgré tout)
La FMX Hypérion a l'air de marquer facilement.

J'ai envie d'un flotteurs léger mais un minimum solide.
Qu'en pensez vous?

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 10:13 
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de mon expérience, la Phantom marque un peu plus vite que la FMX
la FMX est bien plus légère et pour l'instant RAS, c'est solide et je navigue beaucoup =) je pense la garder longtemps !

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 10:20 
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En fonction du budget tu peux regarder chez black cobra
https://www.instagram.com/blackcobra_foiling?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==
Construction solide et légère. Un ami navigue avec et il en est très content.


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 10:44 
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Chez flika, léger et très solide.. Aucune rep pour moi depuis 5 ans.... Même avec des grosses catapultes ^^

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 19:31 
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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 20:35 
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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 21 Fév 2025, 21:46 
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Tu as eu au moins 3 planches sur 4 qui sortent de la même usine, la Patrik non si elle a des puits de vis ronds.

La Duotone aussi, même si on peut considérer que la D-Lab est un semi-custom. Mais bon on a du recul avec les Severne Hydro qui prennent cher aussi.

Sujet maintes fois traité ici, même si un custom ne te prémuni pas des soucis (j'en ai eu un, réparé aussi), c'est souvent plus solide.

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 22 Fév 2025, 07:50 
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3 potes ont du FMX et je suis le seul à avoir du AHD... :roll:
RAS
Si j'ai un poil de sous je prendrai une FMX un jour...
Même si mon jugement doit être légèrement biaisé...

(les 3 sont retraités et naviguent à gogo...)

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 22 Fév 2025, 08:50 
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legroux.family a écrit:
Si j'ai un poil de sous je prendrai une FMX un jour...


N'attends pas trop...

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 22 Fév 2025, 11:39 
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Yep, Xavier en vend une de 2023 à moins de 1000 balles, c'est honteux tellement c'est pas cher
J'attends juste un peu pour me dire que j'ai loupé une super affaire... :lol:

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 22 Fév 2025, 16:55 
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Hello,
j'ai une Novenove Aero pro X91 depuis 2021, un max de nav et la structure n'a pas bouger
aucun enfoncements pont et carène! elle est impeccable.
Sauf une gros catapulte sur le nez (bout de casier qui traine) qui lui a causé un mini reprise esthétique.
pour avoir eu les modèles de vagues, la construction était aussi ultra fiable et solide

A voir les boards des copains, toute marque confondue, et récentes, elle marque toute pont et carène.


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 23 Fév 2025, 07:05 
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Pàf a écrit:
La FMX Hypérion a l'air de marquer facilement.

J'ai envie d'un flotteurs léger mais un minimum solide.

Ma FMX 78 était donnée pour 7.6 kg
Difficile de faire mieux (même si elle marque un peu sur le pont mais c’est franchement léger, faut prendre aussi un tire veille fin comme le forward wip )

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Dernière édition par gigi66 le 23 Fév 2025, 11:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 23 Fév 2025, 10:28 
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Petit résumé, je vais tenter de recoller le pont de ma Patrik 83 .
Si la réparation ne me va pas (surtout le poids) je souhaiterai un flotteur récent d'occaz (budget oblige !)de 85 de large.

Pour la FMX je disais qu'elle avait l'air de marquer après en avoir vu 2 dont la 158 qui était en vente chez Chinook et qui était énormément abimée. Comme toi Gigi je privilégie un flotteur léger.

Pour les flotteurs neufs, Phantom fait de grosses promos dont -50 % pour la MK2 85.

Sans limite de budget, je sais qu'il y a les customs dont Flikka et Black Cobra que je connais par un pote qui l'a.

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:37 
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cbone a écrit:
Chez flika, léger et très solide.. Aucune rep pour moi depuis 5 ans.... Même avec des grosses catapultes ^^


Les premières étaient indestructibles, ensuite il y a eu une baisse quand même. Maintenant je ne sait pas où ils en sont.
J'en ai eu trois :
Un proto Horue, avant qu'ils aient le marché. Ils avaient du s'appliquer, c'est la meilleure construction que j'ai vu de ma vie. No joke. Je l'ai toujours.
La Slant, pas mal du tout. Mieux que du Cobra et de loin, mais pas aussi bon que la première. J'ai toujours.
Une Airtime carbone, des défauts, marque le pont, des craquements louches en nav. Revendue à un léger, qui n'a pas eu de soucis avec.
En Cobra le mieux que j'ai eu c'était Lorch carbone. Le pire une Fanatic.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs de windfoil
MessagePosté: 23 Fév 2025, 18:49 
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Ricoune a écrit:
Tu as eu au moins 3 planches sur 4 qui sortent de la même usine, la Patrik non si elle a des puits de vis ronds.
.


Tu peux avoir trois planches venant de la même usine et pas une équivalente en terme de construction, tout dépend du cahier des charges établi par les marques !

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