minic972 a écrit:
Je ne voulais pas fausser tes impressions mais j'ai vécu la même expérience que toi pour le recentrage des straps. Je pense que ça peut être bien pour débuter mais le plus important en foil c'est le couple sous le pied arrière donc la largeur.
Sur des boards standard, c'est vrai que c'est un peu délicat, en particulier sur les modèles qui sont un peu pincés derrière (la tendance en slalom ces derniers temps) : entre avoir le pied un peu plus à plat et avoir un peu plus de couple sous le pied arrière, il faut choisir. Suivant les foils et les habitudes, on peut préférer l'une ou l'autre des solutions, mais ça reste imparfait au regard du potentiel de plaisir de l'engin.
Du coup c'est tout l'intérêt des boards dédiées foil : on a le beurre et l'argent du beurre

. Par contre, le choix est vraiment restreint en comparaison avec le nombre de foils existant ... on voit que le développement d'une planche est beaucoup moins rentable que celui d'un foil

Au final, la planche de slalom (ou même des fois mieux : de freerace) est une super solution temporaire pour appréhender le nouveau support. Passer à une board dédiée, c'est le 2e effet kisscool : on passe au niveau de plaisir supérieur