Mamax56 a écrit:
A part leur prix, elles ont toutes les qualités du monde ces ezzy apparement
Je vais sans doute me laisser tenter par un Enemii 100% alors, les prix sont quand même canon...
Une dernière question / confirmation

: vu que cette voile risque de devenir la voile principale de mon quiver (au vu de ses qualités de construction, je risque de changer les autres bien avant...), est ce qu’il vaut mieux que je la prenne en 5,5 ou en 6 ? Pour 80kgs toujours ?
oui un 100% en 430 est vraiment un plus. En foil il faut souvent pomper pour decoller et un 100% fera toute la difference efficacité.
le sujet 5.5 ou 6.0 est difficile car les voiles sont tres proches.
Je fais le meme poids que toi et si c'est pour foiler à partir de 15kt je prendrai la 5.5. Elle pourra decoller des 12-13kt en foil avec un peu de pomping, si tu la gree tres puissante.
En aileron il faudra un bon 20kt pour s'en servir mais tu peux la pousser tres loin dans le vent (sur le plat).
Contrairement aux autres voiles du marché tu as une plage de reglages de l'ordre de 15cm à l'ecoute et 2 à 4 cm à l'amure. ce qui peut lui donner 2 visages : une voile avec la chute tendue et beaucoup de creux, apréciable en foil petit temps. et si la main arriere est trop forte tu peux beaucoup retendre et en faire une voile tres tolerante et rapide.
regarde les tests tres frequents sur windsurf.co.uk qui la recommandent egalement en foil