Un flotteur qui a une très grosse plage d'utilisation et qui décolle extrêmement tôt (sa conception a été en bonne partie axée sur ce point) est la Starboard iQFoil 85, conçue pour des voiles de 5,0 à 9,0 m. Elle est dans une construction costaud (Starlite Carbon), probablement pas super légère (le poids n'est pas encore confirmé). Elle est conçue pour des juniors, donc des gens qui sont proches de ton poids. 2m15 par 85 cm au maître-bau et 73,7 cm à 30 cm de l'arrière (donc elle sera bien stable au grand largue, et si tu veux plus de largeur, les élargisseurs Starboard peuvent se monter sur ce flotteur).
Je ne pense pas qu'elle soit encore arrivée dans les shops, donc tu ne la trouveras qu'en neuf, mais son prix sera très abordable, et encore plus si tu fais partie d'un club.
Le jour venu, elle sera facile à revendre, car ça va être l'équivalent de la Bic Techno pour le foil: monotypie foil pour les jeunes, qui les amènera à la planche olympique, l'iQFoil 95. Si besoin est, elle est conçue pour être aussi utilisée en aileron.
Ça pourrait être un bon choix SI elle est compatible avec ton foil. Je n'ai aucune idée à ce sujet, mais si ton foil fonctionne avec d'autres flotteurs Starboard (Foil 144 ou 150, en particulier), alors il y a de bonnes chances pour qu'il s'accorde à ce flotteur.
https://windsurf.star-board.com/products/iqfoil/