Salut,
J'ai une JP hydrofoil 135 pro, je n'ai pas essayé la Starboard 144, et auparavant je naviguais avec l'exocet RF81 et la Falcon light wind.
Ce qui est sympa avec la JP, c'est son poids et sa faible longueur (215cm) ce qui rend la planche très vive, il n'y a pas d'inertie...ainsi avec un peu d'habitude, tu passes directement au vol sans passer par le planning (si tu as un foil suffisamment puissant).
En contre partie, la vivacité de cette planche demande à ce que l'on soit plus vigilant sur son contrôle, dans du vent soutenu (15-20knts) lorsque l'on est en vol. Attention donc sur les appuis....Dans le vent léger, donc à plus faible vitesse, pas de problème, ça navigue calé.
La faible longueur, la rend moins sensible aux coups de mat sur l'avant (comparé aux autres qui font 230cm)....depuis que je l'ai, je ne l'ai pas endommagé malgré les chutes.

Demandes aux différents utilisateurs de la JP et la Starboard s'ils ont des problèmes de casse suite à des chutes
Les touchettes sur l'arrière se sentent peu alors que celle sur l'avant (au près) sont plus marqués (coup de frein).
Le choix entre ces deux planches dépend également de ton foil....les straps sur la starboard sont plus avancés que sur la JP, donc la 144 sera plus adapté à un foil pied avant...avec la JP c'est l'inverse.