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FMX Racing Hyperion https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=119587 |
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Auteur: | protecfilms [ 12 Nov 2019, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Va falloir que tu achètes une 9.0m2 pour faire avancer la bête... |
Auteur: | lo13 [ 12 Nov 2019, 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
on peut monter à plusieurs ? ![]() |
Auteur: | tintin.gwen [ 12 Nov 2019, 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
lo13 a écrit: on peut monter à plusieurs ? ![]() Oui, je crois |
Auteur: | poulif [ 12 Nov 2019, 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Que peut-on bien foutre de 184L, une fois en l'air ? Déjà en carène je ne vois pas bien l'intérêt. |
Auteur: | mouf3683 [ 12 Nov 2019, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Y coller une 10m2 et un foil surpuissant, pour faire des angles...point. |
Auteur: | pierre17 [ 12 Nov 2019, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
mouf3683 a écrit: Y coller une 10m2 et un foil surpuissant, pour faire des angles...point. Ah bon on pourra pas aller carver dans la houle avec ? ![]() |
Auteur: | ThierryP [ 13 Nov 2019, 03:39 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Ne t'inquiète pas: s'il y a de l'air, même avec une petite voile, ton flotteur marchera bien, et le volume ne sera jamais un problème, à l'eau ou en l'air. Le plus souvent, ceux qui critiquent n'ont jamais navigué avec des flotteurs de ce genre (sinon, ils ne critiqueraient pas ![]() Juste une question: c'est la photo, ou il n'y a pas d'inserts prévus pour les chicken straps (pour le down-wind)? Sur un flotteur de cette largeur à l'arrière, ce serait dommage. |
Auteur: | gigi66 [ 13 Nov 2019, 06:15 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Est-ce bien nécessaire ? |
Auteur: | tintin.gwen [ 13 Nov 2019, 06:34 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
ThierryP a écrit: Ne t'inquiète pas: s'il y a de l'air, même avec une petite voile, ton flotteur marchera bien, et le volume ne sera jamais un problème, à l'eau ou en l'air. Le plus souvent, ceux qui critiquent n'ont jamais navigué avec des flotteurs de ce genre (sinon, ils ne critiqueraient pas ![]() Juste une question: c'est la photo, ou il n'y a pas d'inserts prévus pour les chicken straps (pour le down-wind)? Sur un flotteur de cette largeur à l'arrière, ce serait dommage. Je l'ai essayé dans un bon 15 knts (rafales à 20) en 8, puis 6.3...et effectivement, j'ai bien aimé. Je n'ai pas été gêné en downwind par l'absence de chicken...le pont au niveau du pied arrière est très agréable pour cette allure. |
Auteur: | duck jibe [ 13 Nov 2019, 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
hello a 8 nœuds en 9m2 , il n y a rien de mieux ! profite bien . a+ et pas dans l bus . |
Auteur: | funouil [ 13 Nov 2019, 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
gigi66 a écrit: Est-ce bien nécessaire ? ![]() oui, c'est le meilleur moyen de rétrécir les plans d'eau ![]() |
Auteur: | tintin.gwen [ 14 Nov 2019, 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
funouil a écrit: gigi66 a écrit: Est-ce bien nécessaire ? ![]() oui, c'est le meilleur moyen de rétrécir les plans d'eau ![]() Il faut de grand espace pour profiter au mieux de la bête ![]() |
Auteur: | gigi171 [ 08 Sep 2020, 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Bonjour Je viens de faire l’acquisition d’une hyperion 184 J’ai un LK1 2020 + aile de 1000 et 850 Je fais 80 kgs et je passe 8,4 7,7. 7,0 et 6,3 J’en suis a une nav avec en 6,3 et 850 + cale -2 pour jouer la sécurité lors de la première nav J’ai pas un gros niveau en foil - de 20 sorties et j’avais un Jp Hydrofoil epoxy avant La première( nav 12/14 nds)avec la FMX m’a bluffé Facilité et stabilité incroyable par rapport a la Jp qui faisait l’ascenseur en permanence J’ai ht ce flotteur pour y poser 7.7 et 8,4 et donc je m’interroge sur les reglagles du pdm Si quelqu’un a des infos ... merci |
Auteur: | tintin.gwen [ 08 Sep 2020, 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: FMX Racing Hyperion |
Nous ne sommes pas 50 à posséder cette planche et vu que nous avons le même foil (mais pas les mêmes ailes), je vais te donner des pistes pour les réglages du PDM. Grosso modo...plus ta voile va être petite, plus il faudra avancer ton PDM...les petites voiles appuient moins sur l'avant que les grandes tailles. De même, plus ta vitesse va augmenter, plus tu avanceras ton PDM toujours pour éviter les envolées. Exemples : - avec ma LOFTSAILS SWITCHBLADE 6.3 et l'aile Performance (800), je place mon PDM vers 137-136...avec la même voile et l'aile de speed, mon PDM sera complètement à l'avant, en butée. - dans le light wind ou avec une voile plus importante (8 ou 9m2) et l'aile Performance, je place mon PDM vers 133-135. La planche collant un peu à l'eau lorsque la voile est un peu petite par rapport à la force du vent (version sous toilée), tu peux vraiment reculer ton PDM vers 130-132. Ne pas hésiter à charger un peu en toile car elle le demande pour exploiter ses capacités. Lorsque j'utilisais l'aile 850, je n'utilisais pas la cale -2 (mais systématiquement la -1) avec le stab 280 ; la cale -2 apporte beaucoup de pied arrière et il faut en permanence appuyer fort pour garder le vol (position fatigante) entraînant une instabilité longitudinale ;je préfère garder un certain pied avant pour faciliter le vol et gérer la hauteur par mon appui sur le strap avant et le réglage du PDM. Pour ta 7.7 et 8.4, j'opterai pour une position médiane de ton PDM (vers 135) et pour la 7-6.3 une position plus avancée. Si tu as des voiles de slalom, l'excès de main arrière risque de te faire monter sur le foil....donc soit tu avances encore tes appuis, soit tu aplatis tes voiles à l'écoute. La FMX HYPERION 184 est assez technique au jibe (positions des straps très excentrées, largeur à l'arrière, demande un appui plus fort pour carver) mais avec un super contrôle (quelques soient les allures) et une facilité déconcertante à la contre-gite. Elle permet vraiment d'aller vite en toute sécurité (à condition d'être bien réglé) Quelques précautions : Les rails sont très aigus et fragiles aux chocs ponctuels. Les noeuds sur le tire-veille peuvent marquer le pont lorsqu'ils sont coincés entre le mat et le pont (mais les marques disparaissent au soleil). Le nez est sensible aux chutes avant. |
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