Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

light
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=116238
Page 1 sur 5

Auteur:  Clem056 [ 29 Mar 2019, 07:54 ]
Sujet du message:  light

Bonjour,
L'envie de m'acheter un windfoil me titille depuis un moment (surtout là avec une semaine de vent dans 7-11 noeuds ;)).
Je suis léger et j'ai un bon coup de pumping donc je plane déjà à 10 nœuds avec une isonic 121 et 7.8.
Sachant que mon seul but serait de planer dans les plus petits air possibles (la plage de vent 6-10 nœuds) et que peu importe jusqu'où je peux l'emmener ( même si je suis a la rue a 15 nœuds ça n'est pas grave^^), quel foil me faudrait-il ?
J'ai éventuellement le choix entre un noé 80 et un loké envol et je peux le mettre sur mon isonic 121 ou sur une vielle formula garantie a vie :)
merci d'avance

Auteur:  boli [ 29 Mar 2019, 08:24 ]
Sujet du message:  Re: light

Avec ce que tu dis : "Je suis léger et j'ai un bon coup de pumping donc je plane déjà à 10 nœuds avec une isonic 121 et 7.8."

Chacun va te sortir la sienne et tu vas t'y paumer et te prendre le chou :roll: Prend celui qui te plait :wink: 8)

Auteur:  minic972 [ 29 Mar 2019, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: light

D'accord avec Boli.
2 bons foils, après ce qui compte c'est voler et voler encore !

Auteur:  el_matelot [ 29 Mar 2019, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: light

Eventuellement un conseim : prendre un foil évolutif.

J'avais la même démarche que toi : voler uniquement en plage basse... Et bien finalement je suis heureux de pouvoir monter une aile de vent plus fort sur mon zeeko car c'est assez interessant comme pratique !
Le Noé étant plus récent il y aura peut-être plus de possibilité d'évolution.

Le Loké reste une valeure sûre ;)

Auteur:  Davide [ 29 Mar 2019, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: light

J'étais dans une situation similaire. À San Francisco, ma plus grosse planche est une Isonic 111 + 7.3 Switchblade. Je mesure 70 kg et cette configuration couvre 90% des vents légers que nous avons ici. J'ai choisi un Flikka 117 + Taaroa Noe pour essayer de naviguer à moins de 10 nœuds. Cela fonctionne bien que le pilote soit toujours un vrai débutant! Au moins pour l'instant, la vitesse maximale du vent serait de 15 nœuds. Au-dessus de ça, je suis sur un petit slalom et B & J.

======= original in english =============

I was in a similar situation. In San Francisco my biggest board is an Isonic 111 + 7.3 Switchblade. I am 70 Kg, and that set up covers 90% of the light wind conditions we have around here. I picked a Flikka 117 + Taaroa Noe to try to sail in sub 10 knots. It works although the pilot is still a real beginner! At least for now max wind speed would be 15 knots. Above that I am on a small slalom and B&J.

Auteur:  Clem056 [ 29 Mar 2019, 15:39 ]
Sujet du message:  Re: light

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Mon petit problème c'est le budget car étant en 1 ère, on ne peut pas dire que je sois très riche donc m'acheter des petites pelles pour le vent fort n'est pas d’actualité pour l’instant.
Personne ne possède un Noé 80 ou un loké envol et ne sait combien de nœuds il lui faut pour partir au planning ?

Auteur:  jfre [ 29 Mar 2019, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: light

Bonjour
Perso avec pas loin de 90kg (j'imagine que t'en es loin) et encore un niveau de débutant, je décolle avec le loke et l'aile 2017 entre 10 et 12nds avec 7.8. Quant à la vitesse, même s'il y a plus rapide, au début ce n'est pas vraiment important, les 20nds sont facilement accessibles et c'est déjà bien impressionnant. Je continue à penser aussi que le monobloc full carbone du Loke est un avantage question durabilité. Je me suis équipé de l'aile 1000 depuis pour décoller encore plus tôt, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester à fond.

Auteur:  Clem056 [ 29 Mar 2019, 21:23 ]
Sujet du message:  Re: light

jfre a écrit:
Bonjour
Perso avec pas loin de 90kg (j'imagine que t'en es loin) et encore un niveau de débutant, je décolle avec le loke et l'aile 2017 entre 10 et 12nds avec 7.8. Quant à la vitesse, même s'il y a plus rapide, au début ce n'est pas vraiment important, les 20nds sont facilement accessibles et c'est déjà bien impressionnant. Je continue à penser aussi que le monobloc full carbone du Loke est un avantage question durabilité. Je me suis équipé de l'aile 1000 depuis pour décoller encore plus tôt, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester à fond.


Ok merci beaucoup voilà qui m'aide pas mal :)
Peut-être que je vais faire ça pour débuter tranquillement puis acheter l'aile 1000 après pour optimiser le départ au planning

Auteur:  lolofoilo [ 29 Mar 2019, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: light

Perso je fais 64 kg , foil Zeeko 2017 ail standard et avec ma 7.3 North S et une tiny pro model de 105 je décolle sans problème des 8 noeuds ... faut juste avoir la technique pour pomper:-)

Faut juste éviter le foil alu 1 ère génération de Neil Pryde qui n est pas réputer pour décoller tôt :D

Auteur:  pierre17 [ 29 Mar 2019, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: light

Tu as le vini chez Horue qui décolle très tôt aussi ;-) je fais toutes mes sessions en 5m de vague quasiment (dès 12nds de vent pour décoller et ça tient à 10 avec la grande aile)

Auteur:  gigi66 [ 30 Mar 2019, 06:15 ]
Sujet du message:  Re: light

J’ai eu l’envol, avec ton poids, pas de soucis pour du 7/11 noeuds...mais pas au début ^^

Auteur:  Clem056 [ 30 Mar 2019, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: light

Cool merci beaucoup pour vos réponses !
A priori je vais m'orienter vers l'envol (Le Horue est apparemment bien oui mais dur d'en trouver d'ocaz :( )

Auteur:  WhiteofHeart [ 01 Avr 2019, 19:28 ]
Sujet du message:  Re: light

The Envol is ~980cm2 too. I could fly in 7-8kts with 7.0 singlecam / jp135 pro after a lot of practice, but changed for the Lk1 which is even better. Im 86kgs, 192cm.

Auteur:  FiFi [ 01 Avr 2019, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: light

Pareil, 7-8 nœuds en 7.8/8.6 sur Vini XLW, 92 à 97 kilos.
Il y a une vraie barrière à 6-7 nœuds (décollage, pas passage de molles) pour un amateur je pense.
Mais pour 60 kilos pas besoin de toiler comme un ane, avec de la pratique la plage 7-10 nœuds est une réalité.

Auteur:  Clem056 [ 02 Avr 2019, 05:40 ]
Sujet du message:  Re: light

FiFi a écrit:
Pareil, 7-8 nœuds en 7.8/8.6 sur Vini XLW, 92 à 97 kilos.
Il y a une vraie barrière à 6-7 nœuds (décollage, pas passage de molles) pour un amateur je pense.
Mais pour 60 kilos pas besoin de toiler comme un ane, avec de la pratique la plage 7-10 nœuds est une réalité.


Ok merci beaucoup je pense que je vais partir sur un noé 80, au moins pour débuter ;) Se posera peut-être la question du Vini après si il y a vraiment à gagner...
Super merci c'est la plage visée de toute façon je n’espérais pas partir à 6 nœuds mais plutôt 7-8 une fois le machin bien en main^^

Page 1 sur 5 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/