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Aile avant AFS F-700 S
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Auteur:  Somewood [ 01 Nov 2018, 15:45 ]
Sujet du message:  Aile avant AFS F-700 S

Quelqu'un a t il essayé l'aile avant F-700S de AFS
merci :wink:

Auteur:  nmo [ 16 Nov 2018, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Bonjour, je l'ai acheté dès sa sortie sur le marché, il est bien plus rapide que la standard et il a presque la même portance. Nous nous attendions vraiment à une aile plus petite comme Starboard ou F4, mais AFS a décidé de sortir une aile de même envergure. mais plus étroit et avec un type de profil différent, ce qui ne me convainc pas, c’est la finition qui s’adapte au fuselage sur le bord de fuite de l’aile.
Comme je le disais, c’est plus rapide que le précédent, mais j’aurais aimé qu’il ait une taille plus petite, une envergure de 60 - 65 et je pense que le Standard aurait pu être remplacé par une version de cette aile en 75 - 80cm, laissant l’aile standard pour le nouveau foil Wind-85.

Image

Auteur:  boli [ 16 Nov 2018, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Longue et fine c'est du rapide, stable et qui porte peu donc pour aller vite dans du vent fort (pour les fanas de vitesse).

L'inverse c'est de l'étroite, épaisse et large pour décoller vite et avoir de la portance donc peu de vitesse dans le light en gardant aussi de la stabilité (plus pour les débutants).

En plus il y a le profil en d'autres choses que seuls les ......... ^^

On peut pas tout avoir :roll: :)

La F-800 (option pour nous les hommes ^^ ), la F-700a (celle de l'Afs85) la F-700 (Afs2)et F-700-S du plus cool au plus rapide :wink:

Au dessus il y a la série R avec le stab V2 mais là c'est pour les bons :D :?

Auteur:  Somewood [ 16 Nov 2018, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Merci nmo :wink:
Je vais acheter cette aile
Je me suis fais enfumer hier par un F4 NP !
J'en dors plus !! :D :D
J'adore ce foil pas vicelard et performant mais à upgrader !

Auteur:  boli [ 16 Nov 2018, 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Appelle les, ils te renseigneront mieux que moi ;)

Voit avec la R-750 :wink: :arrow:

Auteur:  Somewood [ 17 Nov 2018, 06:16 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Tu sais boli voilà un moment que je me contente surtout
de que je vois sur le plan d'eau ou entend en papotant sur les parkings
et un peu en lecture ici (mais ici tout le monde est toujours content de son achat
les autres ont trop les boules donc ferment leurs gueules ! Sauf moi avec SB ^^ ^^ :D )
Je vais les appeler, mais Bruno André est une "crevette" alors son ressenti est un peu faussé ...


Concernant la théorie des ailes portance machin bidule, ben dans le cas présent
on était 14 N max en moyenne et quelques claques à 17
le mec que j'ai vu volé et avec qui j'ai discuté in situ
faisait 82 kg était en 6.3 Venom et avait mis sur son F4 la......petite aile !
Il roulait un peu plus longtemps sur le tarmak mais en vol
c'était " la conquête de l'Ouest" !
Il était hors programme de l'aile
De plus par rapport a ce qu'il avait pu lire
il pouvait ce foil facile.

Aujourd'hui cartouche d'Est chez nous
mécanique moto au programme :wink:

Auteur:  maxo [ 08 Aoû 2020, 08:32 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Venant d'un Pryde F4 evo 2019 ( sans petite aile donc ) je vais tester çà avec l'AFS 95 s700 commande en cours :)

ps: Je confirme que le pryde F4 EVO 2019 est facile contrairement à tout ce que j'ai pu lire également

Auteur:  jmf11 [ 09 Aoû 2020, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Je n'ai pas essayé de petites ailes, mais ce que tu dis est conforme à la théorie (bouh, mot bani ;-) A partir de 14 noeuds établis, on peut voler avec des ailes beaucoup plus petites. Et la vitesse max est fortement corrélée à cette surface. Réduire la surface a un gros impact. Je crois que Julien85 a fait son record avec cette aile.

Comme j'ai peut de la vitesse, je garde la grosse aile. Pour aller vite. Pas de secret : petite aile !

JMF

Auteur:  FiFi [ 09 Aoû 2020, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Jusqu'à 22 noeuds tu peux garder des "grosses" ailes je pense.
C'est au delà que tu dois vraiment réduire, mais ensuite faut conserver une vitesse de translation minimum... ce n'est plus du tout la même navigation.
Typiquement entre la 550 et la 800 sb il y a un recouvrement si tu "souhaites" rester en aile 800.

Auteur:  protecfilms [ 10 Aoû 2020, 16:25 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

La 700s est une aile top pour aller vite, tu lui rentres dedans...ça la stabilise
C'est une aile que j'ai bien aimé en 7.0m², mois en 5 et 6.0, car le centre de poussée m'envoie très en arrière pour appuyer sur l'aile, et je n'aime pas la position que j'avais en petite aile/petite voile.
Je l'ai vendue la semaine dernière, et je vendrais également le S800/V2 pour passer sur une R900

Auteur:  Ricoune [ 10 Aoû 2020, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Salut,

Je pense aussi qu'il faut de la toile pour ce type d'ailes, pas fait pour les petites surfaces.
Avec mon poids élevé (107kgs), j'ai le même ressentit avec ma 700 "normale": ça marche bien avec 6 ou 6,7 dans mon quiver, un plan d'eau facile et on appuie dessus !
Dès que le vent forcit, avec gros clapot, houle et voiles de vague; je tape. Je tape dans le haut des vagues, quand je ralentis, quand je suis en descente de houle, impossible pour moi de bien la stabiliser.
Je change et je remets la F800, ça va moins vite mais je reste haut et j'ai aucun soucis même en 4,3.
Je comprends mieux depuis quelques nav' l'engouement pour les "grosses ailes" même avec du vent (Moses, Slingshot, Starboard, GA Mach1 etc...) quand on navigue en mer.

Auteur:  protecfilms [ 10 Aoû 2020, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Comme toi Ricoune!
J’adore le combo R1000/Teiva 5.0m relâchée...ca vole tout le’ temps là où en s800/6.0m je dois lutter pour garder le vol.

Auteur:  maxo [ 10 Aoû 2020, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Damned, j ai pris la 700s pour cette raison, être à l aise en 6 dans un gros clapot vent fort, en slalom, passer sur sur le chantier avec du contrôle et de la stabilite --> vitesse, taquiner les ailerons

Et vous dites le contraire ?! ☺️

Auteur:  Ricoune [ 10 Aoû 2020, 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Attention Maxo,

C'est le vice de ce forum (ou des groupe FB dédiés où l'on vient prendre de l'info): on ne connait pas ton niveau, ton gabarit, ton spot.
Nous on vient juste te raconter notre vie, mais si ça se trouve tu vas nous prendre pour des blaireaux en tapant un 30 nds à ta première sortie et en laissant les slalomeurs se casser le dos dans le clapot...

Je n'ai jamais navigué dans la Rade de Brest (en planche s'entend), donc je ne peux pas préjuger de l'état de la Mer quand il y a 20/25nds, mais Julien85 de ce forum tape de grosses vitesses avec cette gamme d'ailes. Remonte quelques pages du Fil AFS, c'est très intéressant. Ce profil, qui a été créé avant les autres ailes vendues actuellement (présent sur l'AFS2), est + rapide alors que parallèlement les progrès en foil ont été exponentiels ces 2 dernières années.

Après, rapide ne veux pas dire serein. Perso, je sens bien le potentiel, mais j'ai plutôt l'impression de faire mal à la mer que naviguer sur un tapis volant...

Donc pas de jugement hâtif sur ton achat, navigue !

Auteur:  Julien85 [ 11 Aoû 2020, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Aile avant AFS F-700 S

Cette 700S demande comme toutes les ailes de surface assez petite demande une vitesse minimale pour être stable en immersion "en puissance pied avant". A partir du moment où cette 700S est calé rien ne bouge et la navigation en condition difficile est un plaisir.
Avec mes réglages, je suis à l'aise au dessus 21-22 nœuds de vitesse de déplacement. Je m'arrange pour ne pas tomber en dessous. Si j'ai des phases d'instabilité je monte en aile pour gagner en rendement/puissance.

Une R900 par exemple sera en mode puissance stabilisé bien avant une 700S et donc moins exigeante en terme de vitesse moyenne minimale. Pour autant avec cette dernière je passe très régulièrement les 28-29 noeuds en Vmax donc un potentiel speed très largement suffisant pour beaucoup de monde.

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