Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CE FORUM SERAIT T IL SECTAIRE
MessagePosté: 17 Oct 2018, 21:21 

salut,
j'ouvre ce poste car je me pose des questions, que pas grand monde doit se poser.

je sens que je vais me faire des amis .

ou son passés les jeunes de 10 a 20ans de moyenne sur ce forum LA EST MA QUESTION.

est ce un forum sectaire??????????

je croise des jeunes sur les spots. :roll: DONC ILS EXISTENT :roll: et ils sont nombreux. Heureusement et surtout très cooool.. :idea:

le support( le forum) et t'il bien adapté pour eux ?

pourquoi ce ne sont que des personnes d'un certain âge d on je fais parti qui dialogue et qui converse.

l'avenir de ce sport passe aussi par les jeunes .peut être que certains serais trop sectaire ( En parlant d un groupe de pers. Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions ...).

j'espère une réaction positive des shops et des marques et surtout votre bon sens pour réagir a ce problème .
peut être que le parlé , que le dialogue , la compréhension est un peu trop obtus(Qui manque de finesse , un parler simple.??? sans prise de tête.

c est malheureux d ouvrir un tel post mais remettez vous en question. VOUS , OUI VOUS.

J ESPERE AVOIR DES REPONSES VALABLE. SANS AVOIR DES REPONSES AVEC UN GRAND PARLE POUR PETER PLUS HAUT QUE SON CUL. comme certains . (oups désolé pour le gros mot ).

ne pas oublier que pour les shops et marques se sont eux les futurs acheteurs.

poser leur la question dès que vous croisez des jeunes et aussi les moins jeunes .
mais vous connaissez les réponses.
un forum est là pour que toutes personnes puissent donner et recevoir des idées non, ou je me trompe .sans se faire descendre pour un rien.

PS pour les modérateurs merci de na pas fermer ce post.

sportivement et bon vent.

Sujet du message: Re: CE FORUM SERAIT T IL SECTAIRE
MessagePosté: 17 Oct 2018, 22:43 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
J'ai 22 ans ! Et je suis inscrit depuis mes 16 ans je crois, je participe régulièrement, ainsi que sur d'autre Forum.

Pas con ton post, W33 est top pour la technicité des interventions à propos du slalom et foil, mais souvent en effet je trouve qu'il y a des dérives avec des gens qui se prennent trop au sérieux et n'accepte pas trop les pratiques ou points de vu différents, des gens qui jouent les puristes alors qu'ils n'en sont pas et comme tu dis, donne une image sectaire sur les bords.

M'enfin, chouette forum dynamique tout de même, on ne peut le nier, et super source d'infos. Longue vie à W33 et les autres forums. C'est normal que ça parte en cacahuète parfois dans un lieu ou plusieurs humains se rencontrent :lol:

Après, les jeunes, beaucoup sont sur les réseaux sociaux je pense, et peu de jeunes de 10/20 ans se paluchent sur le matos et les réglages à ce point. Les jeunes naviguent beaucoup :)

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 18 Oct 2018, 03:03 

N.E a écrit:
J'ai 22 ans ! Et je suis inscrit depuis mes 16 ans je crois, je participe régulièrement, ainsi que sur d'autre Forum.Pas con ton post, W33 est top pour la technicité des interventions à propos du slalom et foil, mais souvent en effet je trouve qu'il y a des dérives avec des gens qui se prennent trop au sérieux et n'accepte pas trop les pratiques ou points de vu différents, des gens qui jouent les puristes alors qu'ils n'en sont pas et comme tu dis, donne une image sectaire sur les bords. M'enfin, chouette forum dynamique tout de même, on ne peut le nier, et super source d'infos. Longue vie à W33 et les autres forums. C'est normal que ça parte en cacahuète parfois dans un lieu ou plusieurs humains se rencontrent Après, les jeunes, beaucoup sont sur les réseaux sociaux je pense, et peu de jeunes de 10/20 ans se paluchent sur le matos et les réglages à ce point. Les jeunes naviguent beaucoup

salut,
+1 avec ce que tu dit .c est vrai que le forum est dynamique et source d info . c était pour cela que je m étais inscris. :) Mais je trouve moins de problèmes en windsurf, ca reste que mon point de vu .

ils préfères les réseaux sociaux pourquoi parce que ils peuvent s' exprimer comme ils veulent .il serai judicieux de se remettre en question pour les avoir avec nous . :roll:

comme tu dit ils naviguent beaucoup cela serait un plus pour nous. :roll:

rien ne vos des échanges bien conviviaux. désolé je t ai tutoyé . ^^

sportivement.

MessagePosté: 18 Oct 2018, 05:35 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il existe d'autres forum (je devrais écrire "fora", mais je ne veux pas me voir accuser de péter plus haut que mon cul ^^ ) de WS francophones, et sur certains, le mode de communication est plus proche de l'écriture SMS/texto, que de l'écriture conventionnelle; c'est peut-être vers ceux-là que les "djeuns" qui trouvent que rédiger un post dans un français correct est snob, se dirigent.

Sinon, parfaitement d'accord avec toi pour trouver que parfois, certains se prennent un peu trop au sérieux, et sont bien trop agressifs; c'est souvent ce qui arrive quand passion et ego se conjuguent.

Enfin, pour ce qui est de se triturer les méninges sur des sujets hyper techniques: ça n'est pas mon truc, mais je respecte éminemment les connaissances de ceux qui se livrent à ce genre d'exercice. Parfois, ils rédigent des posts très didactiques, qui peuvent s'avérer bien utiles à ceux qui sont moins calés en physique, technologie des matériaux, etc.

MessagePosté: 18 Oct 2018, 06:45 

Enfin, pour ce qui est de se triturer les méninges sur des sujets hyper techniques: ça n'est pas mon truc, mais je respecte éminemment les connaissances de ceux qui se livrent à ce genre d'exercice. Parfois, ils rédigent des posts très didactiques, qui peuvent s'avérer bien utiles à ceux qui sont moins calés en physique, technologie des matériaux, etc.[/quote]

salut,
Tout a fait d'accord avec ce que tu dis, heureusement qu' il y n'en a de plus intelligeant dans certains domaines que d'autres pour activer les neurones. :idea: :idea: :idea: ( à prendre a la légère ce que je viens d écrire).

En quoi ça pourrai déranger qu' ils s'expriment a leur façon avec des SMS/texto si ces derniers sont compréhensibles. :?:

Ils ont bien compris l'intérêt de couper les mots eux. :roll:

Je pense qu' il faut évoluer un petit peu pour ne pas creuser un trou entre eux et nous.. et c'est là aussi qu' il y a un problème c'est que les anciens ne veulent pas faire d'efforts alors que eux en font en parlant plus clairement. :(

Sur d'autres forums (pas que de windseurf et windfoil) l'échange se passe très très bien et s'il y a un qui parle trop djeuns, il lui est vite rappelé qu' il est incompréhensible et doit écrire plus clairement.

Mais cela arrive que très rarement.

il n'y a rien d'agressif de ma part dans ce que je viens d'écrire. :roll:

sportivement.

MessagePosté: 18 Oct 2018, 06:58 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
N.E a écrit:
En quoi ça pourrai déranger qu' ils s'expriment a leur façon avec des SMS/texto si ces derniers sont compréhensibles. :?:

Ils ont bien compris l'intérêt de couper les mots eux. :roll:

Je pense qu' il faut évoluer un petit peu pour ne pas creuser un trou entre eux et nous.. et c'est là aussi qu' il y a un problème c'est que les anciens ne veulent pas faire d'efforts alors que eux en font en parlant plus clairement. :(

Sur d'autres forums (pas que de windseurf et windfoil) l'échange se passe très très bien et s'il y a un qui parle trop djeuns, il lui est vite rappelé qu' il est incompréhensible et doit écrire plus clairement.

Mais cela arrive que très rarement.

Le problème, c'est que c'est beaucoup plus souvent incompréhensible pour les "vioques", que ce que tu crois. Par exemple, je ne comprends pas quel est "l'intérêt de couper les mots"; pour aller plus vite? Mais dès que tu es obligé de ré-expliquer, tu perds cinq fois plus de temps que tu n'en avais gagné au départ.

MessagePosté: 18 Oct 2018, 07:09 

Citation:
certains se prennent un peu trop au sérieux, et sont bien trop agressifs; c'est souvent ce qui arrive quand passion et ego se conjuguent

+1, ce forum est pas mal dégradé par 2 ou 3 trolls de 40/50 ans qui passent leur vie à poster des trucs sur leur vie de planchiste et qui sont très agressifs quand un truc leur plait pas. Pas assez de jeunes= faudrait les encourager à poster, ils ont des trucs à dire. Et trop de pub pour rien dire pour une marque-de-voile-pas-chère (toujours les mêmes qui postent) alors q'on a un choix énorme de marques, dommage.

MessagePosté: 18 Oct 2018, 07:47 

ThierryP a écrit:

. Tous ceux (nombreux) qui affirmaient le contraire vont s'étrangler à la lecture du post de fred83700. J'attends de lire leurs arguments bidons.

ThierryP a écrit:

Sinon, parfaitement d'accord avec toi pour trouver que parfois, certains se prennent un peu trop au sérieux, et sont bien trop agressifs; c'est souvent ce qui arrive quand passion et ego se conjuguent.

Quel passionné ce ThierryP .. :wink:
Je te taquine en réalité je préfère ces propos direct... :wink:

N.E, ce qui me gène souvent dans les forums, c'est la totale subjectivité de certains propos
élevés comme des vérités par d'autres ! "beaucoup plus" , "incroyablement plus" "il fait un cap terrible" "rigidité dingue"
ça m'emmerde à un niveau statosphérique ....
j'y préfère les photos comparatives, vidéo et des faites plus objectifs (mesures)..

L'explication concernant la faible présence de jeunes sur le forum?
Ben ils font du kite ! ^^ :wink:
Nan mais ils ont leur propres réseaux sociaux, expressions, codes
l'architecture des forums classiques est lourde, austère donc peu attractif pour les jeunes
Minute le temps pour poster une photo sur FB ou autres et sur ce forum..

-L'argumentaire "un brin prétentieux" de certains de me dérange pas, dès l'instant ou la compétence technique est là...

-C'est très risqué pour les pros de venir sur des forums, ils sont souvent méfiants
ce type de conversation instantanée n'est pas toujours propice à la réflexion avant de répondre et des conneries peuvent etre vite écrites...
Tiens encore un manque de modernité par rapport à FB, l'impossibilité de supprimer un post "malheureux" dans une conversation.

-J'apprécie que des propriétaires de marque peu répandue comme Aéromod viennent sur le forum
pour parler de leur joujou !
-les post de membres qui viennent "pérroquéter" ce que l'on a tous lu ailleurs dans les revues ou sur le net, m'ennuient.
-La trop grande complaisante que l'on a face à des produits vendus chers et qui ne réponde à l'attente qualitative, m'ennuie aussi (attitude que l'on aurait pas dans d'autres domaines...)

-J'apprécierai plus de post dédiés épinglés pour pouvoir retrouver facilement une conversation (consacré aux marques par exemple)

Sinon boli m'fait marrer :lol:

Bon vol :wink:

Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG

MessagePosté: 18 Oct 2018, 08:00 

Somewood a écrit:

Sinon boli m'fait marrer :lol:

Bon vol :wink:

C'est bien le but suis pas là pour m'emmerder ou faire caguer le monde :D 8)

Tant qu'on en parle , sur le spot où je navigue le plus (on est une bonne vingtaine) le plus jeune doit avoir 35 ans et le doyen 80 ans.

Il ne viennent pas sur les forums mais lisent de temps en temps.

En fait ça leur dit trop rien :roll: pourquoi ? va savoir ! ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 18 Oct 2018, 08:32 

un forum pour un ado d'aujourd'hui c'est la préhistoire... deja que facebook c'est pour les vieux comme leurs parents alors les forums c'est un truc qui leur passent complementement a coté, c'est pas dans la culture d'un ado...

eux c'est snapshat, youtube et autres...

bref forums, fb and co y a que des vieux car c'est un truc de vieux voila tout :D

MessagePosté: 18 Oct 2018, 08:37 
Je pense que le problème ne vient pas des forums mais plutôt d'un phénomène très classique de séparation des générations qui existe dans beaucoup de domaines.
Pour côtoyer pas mal de jeunes dans le milieu de surf et du windsurf, je constate que la plupart fuie tout ce qui touche de près ou de loin au monde des vieux, tout simplement.
Les forums, la presse écrite...c'est la préhistoire, pas le présent et encore moins le futur...mais ça permet au moins de maintenir en vie ceux qui ne naviguent plus ou pas assez ^^ ^^

MessagePosté: 18 Oct 2018, 08:42 

J'ai 41 ans. Longtemps j'ai été le plus jeune sur ma mare.
C'est pas une nouveauté, sport à équipement onéreux, logistique stockage et transport... c'est presque encore plus dur à assumer en intérieur des terres et pour un nombre de sorties relativement faible.
Le clivage du net - sans parler forum ou pas forum - il est aussi visible au bord de l'eau.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Oct 2018, 08:54 
Site Admin

J’adhère complètement à l’analyse de cg :idea:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 18 Oct 2018, 09:35 

J'ai 22 ans inscrit depuis 4 ans environ. J'aime bien venir sur le forum pour voir un peu ce qui a été posté, voir les dernières infos et poser quelques questions parfois à propos de mon matos.
Pour ce qui est du pourquoi il y a peu de jeune à mon avis c'est comme dit plus haut que nous préférons peut être communiquer sur FB ou autre, c'est un peu moins courant de communiquer via des forums.
De plus je pense que le forum reste très accès slalom course performance etc technique de pointe, il manque pas mal l'aspect no prise de tête freeride et aussi d'infos freestyle vague etc.
Aussi un gros problème en tout cas chez moi en Suisse dont le réservoir windsurfesque est bien moindre par rapport à la France; il y a une moyenne d'âge des pratiquants qui est assez élevé <<35 ans je dirais voir plus car en Suisse le matériel est vraiment hors de prix etc et les bonnes occasion ne cours pas les rues...
Alors quand j'entends des personnes qui disent que point 7 tue le marché à cause leur baisse de prix désolé mais je trouve cela génial si ça peut pousser les autres à faire de même.
La chose aussi que j'ai remarqué en tout cas cet été en Corse les gens n'aiment pas trop les nouvelles tête et surtout les plus jeunes.

P.S je pense que le sujet ne devrais pas être dans windfoil mais dans autour d'un ti punch :)

MessagePosté: 18 Oct 2018, 10:17 

cg a écrit:
Je pense que le problème ne vient pas des forums mais plutôt d'un phénomène très classique de séparation des générations qui existe dans beaucoup de domaines.
Pour côtoyer pas mal de jeunes dans le milieu de surf et du windsurf, je constate que la plupart fuie tout ce qui touche de près ou de loin au monde des vieux, tout simplement.
Les forums, la presse écrite...c'est la préhistoire, pas le présent et encore moins le futur...mais ça permet au moins de maintenir en vie ceux qui ne naviguent plus ou pas assez ^^ ^^

Je pense ton discours un poil caricatural
D'abord il y a aussi un clivage entre jeunes
A la sortie du lycée (disons après 19 ans sujet du post) les choses changent "ils" basculent
"ils" se rapprochent de nous (les actifs pas les vieux j'préfère ^^ ) par le démarrage de leur cursus de formation.
Ils utilisent FB comme réseau social ou règne un bon brassage inter générationnel ( je gère un groupe privé de 2500 membres)
et le dialogue s'instaure...
Dans la presse écrite l'hebdomadaire le "1" connait un succès encourageant chez les jeunes
la cause avoir adoptée une formule simple et moderne ( un sujet , divers intervenant )
Encore une fois pour moi une partie de la faute à ce désintérêt
est l'outil qui ne s'est pas modernisé ! :|
Et FB a siphonné le potentiel !
swiss2515 tu as déjà navigué au lac de Monteynard ? L'ambiance est vraiment cool .. :wink:

Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC