Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

Ca vous arrive de percuter du poisson ???
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=114190
Page 1 sur 2

Auteur:  bigrocky74 [ 10 Oct 2018, 14:14 ]
Sujet du message:  Ca vous arrive de percuter du poisson ???

J'ai oui dire que certains auraient, avec leur foil, sacrifié involontairement du poisson ?

Vrai ?

Auteur:  el_matelot [ 10 Oct 2018, 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Déjà fait en planche normale donc j'imagine que oui en foil

Auteur:  Michel-l [ 10 Oct 2018, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Oui et souvent des bars en Mai et Septembre.
Ça fini souvent par une belle gamelle :(
Le dernier en date a laissé une trace sur l’aile mais aussi son odeur.
Le pire à venir est de prendre une tortue relâchée entre Ré et Oleron.
Il y a aussi le poisson banc de sable d’Hourtin, les copains ont apprécié mes capacités à planer haut et loin :wink:

Auteur:  cbone [ 10 Oct 2018, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Un filet de pêcheur aussi..... Grosse frayeur pour démêler quand ça a commencé à s'enrouler autour de mes pieds :shock:

Auteur:  FiFi [ 10 Oct 2018, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

En aileron, du mulet en mer et un très gros chevesne en eau douce (pas de chance pour lui, il a mangé l'aileron par l'arrière dans l'ouïe, quasi décapité).
En foil, pas de certitudes d'avoir touché du poisson. En tout cas jamais eu de dégâts excepté rayures sur fond.

Auteur:  boli [ 10 Oct 2018, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Une belle carpe de 70 cm qui m'a montré son ventre ^^

Auteur:  Somewood [ 10 Oct 2018, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Ma fille en foil a vu les blancs des yeux d'une raie !
Heureusement sans choc...

Auteur:  phil7733 [ 10 Oct 2018, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Plusieurs fois évitée, une grosse tortue en baie de Fort de France, env 80cm de diam, il faut être vigilent même si les chances de passer pile sur elle sont faibles, elle ne nous entend pas arriver.

Auteur:  gigi66 [ 10 Oct 2018, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Autant de la méduse, ça te freine, autant un poisson, malheureusement pour lui, tu sens la difference, t'as vraiment l'impression d'avoir percuté un OFNI ^^

Auteur:  Michel-l [ 10 Oct 2018, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Pour les tortues, il y en avait une devant Saint Denis début octobre.
Une autre se balade sur la côte du Finistère
Elle sont tracées ici : http://www.seaturtle.org/tracking/PDF/60847.pdf

J’imagine bien les dégâts en cas de choc ! :shock:

Auteur:  boli [ 10 Oct 2018, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

J'avais oublié les méduses à Leucate :evil:

Auteur:  N.E [ 10 Oct 2018, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Salut,
pour ma part plusieurs stops nets sur une dizaine de muges .

Ça m'a valu 3 répas sur les planches, 1 boot de harnais et un mât de voile . :(

Ça mais déjà arrivé sur un allait retour de toucher une vingtaine de muges, j'ai aussitôt arrêté. Cela était dû à la Malaïgue qui avait fait remonter les poissons qui étaient en manque d'oxygène. :(

Auteur:  funouil [ 10 Oct 2018, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

FiFi a écrit:
En aileron, du mulet en mer et un très gros chevesne en eau douce (pas de chance pour lui, il a mangé l'aileron par l'arrière dans l'ouïe, quasi décapité).


Pour ce qui est du mulet : décapité net à la nautique ... là aussi surement per l'ouie !
J'ai gainé les abdos mais n'ai pas réussi a empêcher la catapulte en douceur ... une fois dans l'eau je me suis dit "elle était grosse cette méduse" ... je regarde dans mon sillage : un poisson flottant à la verticale , les ouies vers le ciel et rien d'autre au dessus :twisted:

Auteur:  ThierryP [ 10 Oct 2018, 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Je ne compte plus les ailerons fracassés sur des tortues, que ce soit en Calédonie, ou à Maui (une grosse dizaine au fil des années). Cela arrive à tout le monde, il y en a tellement que c'est inévitable; ça fait partie des risques de la pratique. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de Z Fins :wink: Les tortues, elles, encaissent très bien le choc.
Un seul aileron cassé sur un poisson, impossible de savoir ce que c'était. J'ai un copain qui en a cassé un sur une raie. J'ai aussi accroché une fois un aileron sur un dugong; l'aileron et le dugong n'ont rien eu, mais le boîtier d'aileron s'est fendu.
Il y a 3 jours, je suis passé en foil à seulement trois mètres d'un dauphin. Par contre, j'ai un copain qui a tapé il y a trois mois dans un dugong avec son foil, et le boîtier a cassé. Enfin, quelques foils endommagés pour avoir tapé des tortues signalés, mais personne que je connaisse directement.
La pire boîte (pour le matos), il y a quelques années: première sortie avec une iSonic 97 neuve, je tape une tortue avec le nez de la carène (deux bosses à cet endroit là), puis je casse l'aileron sur la tortue, ce qui provoque une catapulte, et mon mât enfonce alors le nez sur le pont: la totale :D
Beaucoup de potes ont explosé le matos ou le bonhomme lors de catapultes provoquées par des chocs avec des tortues; la voile explosée est un grand classique.
On peut aussi se faire attaquer par des aiguillettes, qui sont des poissons très territoriaux, ça m'est arrivé quelques fois. Elles sautent à la surface de l'eau en se dirigeant droit vers toi. Une seule m'a heurté (en Mer Rouge), heureusement sans me piquer avec son rostre. Par contre, j'ai un copain qui s'est retrouvé avec un rostre d'aiguillette planté dans le mollet à Nouméa, et une copine qui s'est fait transpercer le pied par le rostre à Singapour, il a fallu 3 mois pour que son pied cicatrise (le rostre est plein de bactéries qui provoquent une infection).
Le meilleur pour la fin: un copain qui a tapé en aileron dans un requin tigre; ils sont repartis l'un et l'autre aussi vite qu'ils ont pu (le requin tigre et l'homme étant des espèces craintives), le copain rentrant directement à la plage.

Auteur:  WindBreizheur [ 11 Oct 2018, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Ca vous arrive de percuter du poisson ???

Pas de poisson mais des algues parfois !

Haha je déconne, mais en Crête faut faire gaffe au Tortues, bien ouvrir l'oeil

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/