longindvag a écrit:
La tactique est quasi inexistante puisque faire un virement de bord est tellement pénalisant qu'il faut les limiter au maximum, on peut juste parler de stratégie, le but étant de faire le cadre... Les écarts se font sur le départ la vitesse et les relances comme en slalom, mais en plus sur l'aptitude à faire du cap. La plupart des gens qui ont vu les manches de Sylt m'ont dit avoir trouvé ça plutôt morne et peu spectaculaire, et c'est vrai que le spectacle était très poussif comparé aux autres disciplines, on voyait parfois Balz Muller en foil freestyle dans un coin de l'écran et on aurait préféré zoomer sur lui!

Si on reste sur ce format de course pour le foil le slalom en aileron a encore de beaux jours devant lui

moi je trouve pas, j'ai toujours aimé la course "triangle" ou les courses avec un bord face au vent. J'ai regarde des manches en direct et ne me suis pas ennyué.
C'est sur que le "race" a toujours ete moins spectaculaire mais bon çà reste interressant.
J'adorerais le retour les parcours en 8, en foil çà pourrait donner egalement

ca risquerait d'être une boucherie au jibe
