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Voile Severne Hyperglide
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Auteur:  Axi [ 25 Fév 2018, 09:27 ]
Sujet du message:  Voile Severne Hyperglide

Severne s’apprete à lancer sa voile de freerace / race en windfoil.
Vu sur le compte facebook d’Amado Vrieswijk. Severne Hyperglide 8m2.

Auteur:  ThierryP [ 25 Fév 2018, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Elle est en gestation depuis un certain temps, basée sur l'Overdrive, me semble-t-il; le poids est hallucinant, mais on va attendre l'annonce officielle.

Auteur:  stef38 [ 25 Fév 2018, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Rdm? On est sur quoi comme courbure de mât, toujours un peu hard, ou CC?

Auteur:  patrick [ 25 Fév 2018, 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Amado dit qu’il décolle dans 5 noeuds avec sa Jp 155 et 8.0 severne Glide. La surface du foil
n’est pas indiquée

Une concurrente de plus à la loft

Auteur:  el_matelot [ 25 Fév 2018, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Image

Auteur:  FiFi [ 25 Fév 2018, 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

C'est cool :)
Autant les produits foil et flotteurs ont commencés à se rapprocher de la maturité autant les voiles c'était un peu en retrait...
On a maintenant :
- Ahd (pas sur que ce soit en vente)
- Sailworks Flyer en freeride léger nocam
- Pryde avec 2 modèles très course
- Teiva avec 2 modèles freeride et course
- Loft en freerace
- Severne... semble ultra orienté course.

Auteur:  patrick [ 25 Fév 2018, 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Severne Glide 7 lattes vs 5 pour la loft

Auteur:  ThierryP [ 25 Fév 2018, 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

On dirait que contrairement à l'Overdrive, les cambers se situent sur les lattes 2, 3 et 4 (en partant du bas); vous voyez bien ça? J'espère qu'il s'agit d'un proto, et que sur la version définitive, le fourreau ne sera pas opaque...

Auteur:  FiFi [ 25 Fév 2018, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Autant dans les petites surfaces freeride dédiée foil (nocam 4.5 à 6.5 on va dire) je vois bien ce que l'on peut faire de différent du modèle classique "bump&jump medium-baston",
autant sur du pur competition foil, toilé quasi comme en slalom, ça me semble moins évident :
- chute molle idem
- plage de vent idem
- vitesse bientôt idem

Auteur:  stef38 [ 25 Fév 2018, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Y a la phantom aussi...

Auteur:  FiFi [ 25 Fév 2018, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Oui, j'aime bien leurs produits en plus.
En tarif neufs j'attends un gun-like quand même.

Auteur:  patrick [ 26 Fév 2018, 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

concurrente directe de la pryde RS flight
La voile de foil serait dispo en 8.0 -9.0- 10.1

A réserver pour le light et très light

Devrait pouvoir se monter comme l'overdrive sur rdm ou sdm
A voir si la 8.0 pourra se gréer au choix sur un 460 ou 490

Severne devrait dévoiler cette voile très prochainement

Auteur:  FiFi [ 27 Fév 2018, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

J'avais zappé mais avant l'hyperglide il y avait la glide en 7.0 et 8.0...
Ça doit pas être super courant en occase mais pour le foil ca doit le faire.

Auteur:  patrick [ 05 Mar 2018, 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

Un test en anglais de la severne hyerglide

I have tried the 10m, 9m and 8m and found the following points;

(1) The sails are anything from 1 to 2 kg lighter (static weight) than the Reflexes /Mach1 of similar size. The luff tube is made of a light weight laminate and a dacron - type material saving most of the weight I think.

(2) The sails are based on a modified Overdrive frame, using 4 short length inducers. The battens are quite stiff giving quite a flat exhaust after the initial camber.

(3) The leach is not as "loose" as the comparable slalom/race type sails but the sail still has a nice twist.

(4) Rigging is easy although the bottom inducer is quite heavily loaded. I removed all spacers from the bottom inducer and found I needed to add spacers to inducer 2 & 3. I think when the sails stretch a bit (particularly the dacron-type luff material) rotation and inducer loading will even out a bit.

(5) The sails feel quite different to the looser leached Mach1's. They are probably aimed at the lighter end of the normal wind range for the sizes. The low end power is strong and pumping works very efficiently. There is a definite sense that the higher parts of the sail are generating more power than the slalom type sails and I have found that I've needed to move the harness lines back a bit, and as Darryl says move the mast track a bit.

(6) The biggest difference is the amount of vertical lift the sails generate - I feel with these sails I can rake my body out and roll the board to windward much better than with the slalom-type sails. The tendency of the nose of the board to dip down when rolled to windward is much less with the sails - which I put down to good vertical lift from the sail counteracting the reduced lift from the tilted foil. What this means is that the upwind angle is better - which is good news for racing!

I found that the 10m became quite heavy-feeling when the wind pushed over 14 knots - hard to find good balance, but I suppose it is designed for the 6- 12 knot range. I've only had the 9m out once - in about 10-12 knots and it felt sweet. I used the 8m in the recent champs , up to about 20 knots and again it felt nice, particularly upwind.

More testing/using is required to get a better sense of these sails but first impressions are quite good.

10m - rigged best on a 490 Apex with 40cm fixed extension
9m - rigged on 490 Apex
8m - rigged on a 460 Apex

Auteur:  patrick [ 05 Mar 2018, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Voile Severne Hyperglide

https://vimeo.com/257393920

Magnifique vidéo
1'18 : Amado 15 coups de pomping pieds dans les 2 straps en severne 8.0 jp 155

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