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 Sujet du message: Bladefoil
MessagePosté: 14 Juil 2016, 19:53 
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T'en veeeeeeeuu du foil ? :lol:

http://www.bladefoil.com/

Bizarre cette inclinaison vers l'avant, j'en vois en photo qui ont une position qui ressemble de plus en plus à celle qu'on a sur l'Afs-1 et tant critiquée, c'est marrant :roll: :)

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Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 17 Juil 2016, 10:13 
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Le déport vers l'avant est super marqué puisqu'ils utilisent 3 vis pour assembler aile, fuselage et mat d'un coup. Donc, le mat est au dessus de l'aile...
Cela permet de remettre l'aile plus sous les pieds sans ajout de boitier.
Avec un mat droit, l'aile serait sous le boitier !
Du coup, le centre anti-dérive doit être variable en fonction de l'altitude...
Plus on est haut plus cela loffe. Pas top je pense.
Malgré l'utilisation de carbone à 2 x 45°, il y surement de la flexion-torsion et on peut craindre des oscillations lors des variations d'effort...
L’absence d’emboîtement pour le mat me gêne en terme de résistance, on s'en remet 100% aux vis...
Enfin le stab pris dans le fuselage ne permet aucun réglage... Ni remplacement.
L'absence de nez au fuselage me choque aussi du point de vue finesse.

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Je m'en remets au vent.

Franck
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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 18 Juil 2016, 09:27 
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La plaque de protection de la planche reprend mais en plus gros l'idée déjà vu sur certains foil, par contre le reste est plus original et étonnant maitenant faut attendre les retours...

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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 18 Juil 2016, 10:22 
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Moi je suis assez d'accord avec Franck.
Avec ou sans retours il y a des points discutables...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 18 Juil 2016, 10:26 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
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En attendant des retours .... c'est pas beau :roll: ^^

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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 18 Juil 2016, 11:19 
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Enfin une logique indéniable pour une supression de poids et de look inutile
l'axe longitudinale pour ramenner l'aile portante vers l'avant à était supprimé
la pointe avant "style avion de chasse " qui sert à rien supprimé également
il manque plus que le stabilisateur arrière à supprimer " bientôt "
que l'aile portante soit aussi également stabilisatrice "dans 3 ans "
et l'on aurras quelque chose au top " d'abord chez les kites puis chez nous biensur "
moi je dis bravo à cette évolution qui vas vers l'avant ......
et le plus de cette aile portante actuellement et le fait que sont angle d'incidence peut ce régler au dixième de millimètre prés grace au trois vis de fixation :P


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 Sujet du message: Re: Bladefoil
MessagePosté: 18 Juil 2016, 13:35 
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Localisation: Alsace + Limousin
Pour ne reprendre qu'un argument de la liste, faire un compromis sur un profil vaguement autostable - genre les profils d'ailes volantes - pour le bénéfice minime de virer fuselage et empennage ça me semble douteux.
Par contre j'imagine bien une amélioration des écoulements aux jonctions ailes-fuselage des foils actuels.

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