xavibal a écrit:
J'ai le loke race 105 2021 tail m et L,S, XS (480) wings. J'ai eu un Phantom R, fuse 100, aile 440, pendant quelques mois. Le sentiment est qu'avec le loke j'ai un foil facile et lent, mais je peux passer à l'attaque. Et avec le phantom, j'ai un foil rapide, mais mon manque d'adaptation l'a fait naviguer de manière plus défensive. Le résultat était la même vitesse, mais plus de plaisir avec le loke. J'ai vendu le phantom. C'est sûr que si j'avais consacré plus de temps au phantom, j'aurais été plus rapide.
Je ne fais pas beaucoup de sessions par an donc j'aime un foil accessible qui empanne facilement.
Le Phantom R n'est donc plus d'actualité.
Sur un forum allemand on parle de la Zeeko Bullet 2, elle semble très accessible (Aeon aussi mais $$$) et même la version standard est très rigide.
On peut même mettre une aile de 1200 si on veut avoir une petite voile dans des conditions de vent faible, puis passer à une 650 vers 11-12 nœuds.
Ils rapportent des vitesses allant jusqu'à 30 nœuds en quelques sessions.
Mais pour l'été, je vais essayer de tirer le meilleur parti du Loke !
Avez-vous essayé l'aile M ? Je me pose la question car la L n'est pas terrible au reaching. Maintenant, je passe de la L à la S.