Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur le foil Horue H10 Evo ?
MessagePosté: 08 Nov 2017, 19:13 

Je ne comprends pas ce que tu chicanes, mais bon.
J'ai donné mon ressenti ni plus ni moins. J'ai trouvé le foil mieux en vrai qu'en photo, et ça a fait pareil pour le copain avec moi.
Le reste je ne dis rien, pas testé encore. Là dessus, bonne continuation :arrow:

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Nov 2017, 09:51 

Yann FRA-58 a écrit:
On peut trouver stupide de chercher la vitesse tout le temps mais rechercher la lenteur dans une activité ou le déplacement en est l'essence ça m'échappe.

moi j'aime bien la lenteur en surf de vague et ça permet d'apprécier les prises de carre.
On peut faire le parallèle avec le ski en poudreuse, il y a ceux qui descende en ligne droite à fond et ceux qui tracent des jolies courbes tranquille...
Je pense que Horue est plus proche de cette philosophie du plaisir de voler plutôt que la performance.
Après j'ai quand même du mal à comprendre Fifi qui se tape 1000 bornes pour naviguer en 11m ou en 8,6 foil dans une marre à canard.

sinon il sort quand ce Horue H10 ?
ça fait 2 mois qu'on nous dit que lundi la production commence...
:?

MessagePosté: 09 Nov 2017, 10:07 

vince4 a écrit:
ça fait 2 mois qu'on nous dit que lundi la production commence...
:?

:lol:

MessagePosté: 09 Nov 2017, 10:49 

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais je ne dirais qu'une chose, c'est juste un probleme de point de vue ce qui fait que personne n'a tord ou raison sur la dernier page. :wink:
Je prends mon cas: j'aime pas les grosses bâches donc l'idée est de naviguer en foil en lightwind en mode plutôt tranquille car avec peu d'air, je ne ressens pas l'envie de tirer la bourre, je me ballade. J’essayerais surement de voirà combien je peux monter en foil au max mais c'est pas une obsession.
Par contre, ça ne m’empêche pas non plus d'avoir envie de casser du GPS quand le vent est consistant et que je veux claquer les fesses de Totor en mode aileron!
Le windsurf est varié et c'est ça qui est bon!
Arrêter de pinailler sur les voles à 7nds ou 12nds et faites vous des bisous! :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:27 

Vianney33 a écrit:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

le 6 novembre le H10 n'est toujours pas définitif d'après Glissattitude: " notre modèle de test avait un décrochement à la base du mat pour loger la cale de talon. A priori, les modèles définitifs seront légèrement décalées dans le boitier pour conserver un mat entier" donc décalage du mât dans le boitier donc tous les paramètres changent donc le test n'a pas trop d'intéret à part faire patienter encore un peu plus les hypothétiques pré acheteurs encore optimistes...

coté finition c'est effectivement plus proche d'un caddy de supermarché que d'un foil :roll:

Image

Image

et les pads chez Horue c'est que pour les petits pieds car le talon est hors pads

Image

MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:48 

Pour les pads, je me suis sérieusement dis que le jour ou je me ferais une foilboard, je n'en mettrais probablement pas.
On pourrait s'en passer pour du pure windfoil car on tape beaucoup moins et que les appuis sont moins latéraux qu'en slalom (appui debout pour certains ou board en contre-gite pour ceux qui poussent plus)

Donc c'est surement moins grave pour ton exemple de mini foilboard que pour la dernière Starnatic de slalom à 3xxx €.
J'aime bien les exopads...

La finition du H10, hormis les vis qui dépasseraient ne me choque pas pour un produit entrée de gamme.

MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:51 

FiFi a écrit:

Pour le h10 à ma connaissance il y en a déjà eu de livrés.

Pourquoi donc Eric a du tester une présérie alors?

MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:54 

C'est pas ça qu'on appelle un retour de mat ? heu de bâton pardon ^^

Après en avoir pris plein la quiche avec l'Afs1, les temps changent ... :lol: :lol: :lol: merci cousin 8) :wink:

Je ferai remarquer que je n'ai pas critiqué le matos Horue, d'autres (et des meilleurs que moi) le font mieux que je ne saurai ^^

Je l'avais dit: Dieu reconnaîtra les siens :roll: 8) :D

Windsurfer Lt

MessagePosté: 09 Nov 2017, 17:53 

gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:

Pour le h10 à ma connaissance il y en a déjà eu de livrés.

Pourquoi donc Eric a du tester une présérie alors?

J'ai testé une pré-série car Philippe a à priori réservé les quelques exemplaires produits et fini aux premiers clients qui attendent depuis des mois. Ca me paraît la moindre des choses, non :wink:
Après, c'est effectivement un modèle qui diffère un tout petit peu de la série par le décalage du mat de 5mm. Ca n'en modifie pas pour autant tout l'équilibre, loin de là, et je suis permis de poster le test car je pense qu'il est instructif tout de même et il y a d'autres personnes qui m'ont demandé de le poster et que ça intéressait. je l'ai fait à leur demande.

.. et puis IOLA et FIFI, si vous pouviez éviter de vous écharper par forum interposé, ce serait sympa :wink: :wink: Faites le en MP ^^ ^^ ^^, un grand merci à vous :oops:

MessagePosté: 09 Nov 2017, 19:24 

Bonsoir

sujet nettoyé des témoignages inutiles et hors charte de Messieurs FIFI, IOLA, et YAN58.
je vous remercie d'aller poster ailleurs vos "avis"
à noter que toute nouvelle intervention sur ce sujet de votre part sera systématiquement supprimer, je pense que vous avez suffisamment pollué celui-ci.

inutile de répondre à mon post ni même de m'envoyer des MP pour m'expliquer qui a été méchant en premier.

Prochaine étape pour ceux qui ne comprendrait pas c'est la mise au coin avec le bonnet d'âne pendant quelques semaines.

La modération.

MessagePosté: 09 Nov 2017, 19:26 

glissattitude a écrit:
J'ai testé une pré-série car Philippe a à priori réservé les quelques exemplaires produits et fini aux premiers clients qui attendent depuis des mois. Ca me paraît la moindre des choses, non :wink:
Après, c'est effectivement un modèle qui diffère un tout petit peu de la série par le décalage du mat de 5mm. Ca n'en modifie pas pour autant tout l'équilibre, loin de là, et je suis permis de poster le test car je pense qu'il est instructif tout de même et il y a d'autres personnes qui m'ont demandé de le poster et que ça intéressait. je l'ai fait à leur demande.

pour être plus précis, peut-on aujourd'hui acheter un H10 malgré qu'il soit noté SOLD OUT sur le site Horue ?
si oui quel délai ?

MessagePosté: 09 Nov 2017, 19:40 

Sam33 a écrit:
inutile de répondre à mon post ni même de m'envoyer des MP pour m'expliquer qui a été méchant en premier.
.

:D
Ça fait tout de suite qq pages de moins ^^

MessagePosté: 09 Nov 2017, 21:11 

vince4 a écrit:
pour être plus précis, peut-on aujourd'hui acheter un H10 malgré qu'il soit noté SOLD OUT sur le site Horue ?
si oui quel délai ?

De ce que je sais, Philippe ne prend plus de commande tant qu'il n'a pas livré tous ceux qu'il doit par rapport aux pré-commandes qu'il a eu ... et à mon avis, il va falloir être encore patient. Nous , on en attend 3 mais je n'ai pas de date pour l'instant.

MessagePosté: 13 Nov 2017, 19:28 

Monsieur météo ayant été très généreux ces temps ci (voir même un peu trop :oops: ), on n'a pas attendu beaucoup de temps avant de poursuivre nos tests, cette fois dans un vent moins asthmatique.

J'ai ajouté ce nouveau test à la suite du précédent, je vous laisse le lire si vous êtes intéressé. Pour résumer, on confirme nos premières sensations, mais on détecte aussi les limites. Au final un très bon rapport efficacité / prix et une plage d'utilisation un peu décalée par rapport aux autres foils à structure métallique (ici plus orienté freeride light wind et petit matos).

https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-test-horue-h10-evo.html

Il me reste à le tester avec des boards non dédiées foil pour voir, et à continuer à naviguer pour vérifier la fiabilité dans le temps.

MessagePosté: 13 Nov 2017, 20:50 

Au final tu atteint vite ses limites.

A choisir pour un débutant foil mais qui veux pas investir gros donc sûrement rester sur ce genre de foil. Pour une utilisation light sur planche non dédiée au foil. Que conseille tu ? Le h10 ou le pryde
Ces deux ci sont casiement au même tarif donc la question se pose réellement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC