Petit retour d'expérience d'une pratique freeride
Je navigue sans strap arrière depuis janvier et l'acquisition de la Thunderbolt-85 (moins le confinement). Je pensai naïvement que je finirai par les mettre. Huit mois plus tard et 3500 km parcourus ils sont toujours dans le sachet. Enfin presque. J'ai fait une tentative durant laquelle je me suis senti tellement bloqué qu'ils ont repris leur place.
Globalement leur absence ne m'empêche pas de naviguer à la contre gîte et de profiter du plan d'eau quelque soit son état. Un petit bémol tout de même lorsque, parallèle à la houle celle-ci se referme sur le rail à la contre gite. Lors des touchettes c'est flippant mais si le buste est bien gainé et les appuis équilibrés ça passe. Pas toujours je vous l'accorde

Pour donner une idée des plans d'eau : la rade de brest, goaz-trez, la tranche/mer, saint-co, courseulles/mer.
J'ai l'impression, toute relative, d'avoir toujours le pied arrière au bon endroit et surtout de pouvoir le déplacer rapidement en cas de nécessité avec une appréhension tout de même concernant celle de mettre le pied trop vers l'arrière et de louper le cul.
Côté perf j'ai progressé, strap avant plus vers l'avant, bouts de harnais plus longs, pied de mât avancé, wish très légèrement monté pour atteindre des vitesses de 24.7 au 500m et 25.8 sur 2s.
Peut-être devrai-je les remettre pour continuer à progresser mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin.
Autre remarque, je navigue en chausson et je veille donc à ce que la semelle ne soit pas trop lisse. Pieds nus jamais essayé et ça ne me tente pas.
A ceux qui hésitent faites l'essai c'est tout bénef par la suite et ce n'est que 4 vis à manipuler.