Poulou a écrit:
Merci pour ton retour.
Je suis très preneur d'un avis sur la comparaison fuselage 100 PWA / 100 evo, ce que tu y gagnes...
Je garde le mât R100 mais il est toujours bon de savoir ce qu'un fuselage plus reculé peut amener (rigidité, vitesse) ou peut te faire perdre (molles, cap??)
Hello,
Je viens de faire ma première sortie avec le fuselage 100 PWA, monté sur un 95 X. A mon niveau, l'objectif était surtout d'avoir un fuselage moins pied avant que le 100 EVO et qui soit plus facile à contrôler dans la petite houle, tout en gardant de la stabilité longitudinale.
Pour cet essai, j'ai reculé de 2 crans mes straps de la Patrik Foil Ride 125 (soit environ 2,4 cm plus reculés).
Dans 12-18 Nds en 6,5 / 95 X / 550 X / 200 R / 100 PWA, le départ en vol est (comme toujours) explosif, la stabilité très bonne et contrôle plus facile qu'avec le 100 EVO (Je pourrais ravancer les straps d'un cran pour encore gagner en contrôle). Je ne suis pas un spécialiste du pré serré, mais vu les conditions, la remonté au vent était bonne. On doit forcement perdre un peu en Cap, mais pour une navigation récréative (travers/largue/petit prés) il est parfait selon moi.
Je pense garder le 100 EVO pour la 145 / 7.5 / 930 quand c'est vraiment light et utiliser le 100 PWA sur la 125.