Benj13 a écrit:
Je m'attendais à une sortie en light wind cet aprem car c'est ce qu'indiquaient les prévisions météo.
Finalement vent idéal 12 forcissant 18 nds. Mach1, GA 7.7 Puis 5.4 puis 4.8 (voiles du club) . Bon, cela ne m'a pas fait avancer côté réglages pour le light wind mais super session.
J'ai regardé rapidement les occasions en SB iq Foil. Oui, il y en a pas mal mais ça vaut quand même encore son prix.
Je vais donc pour l'instant m'en tenir au matos que j'ai déjà et peaufiner le rake, les cales de Stab pour ma pelle W1100 de 2100 cm2 faire plusieurs sorties et vous tenir informé du oui/non résultat.
Un regard cependant après ma sortie de cet aprem. Le vent a moli en fin de sortie. J'ai donc pompé avec la petite 4.8, pied avant dans le strap, en tenant compte de la petite houle et en donnant un peu de pomping sous les pieds... et j'étais de nouveau en l'air. Le même test avec la 7.7 par 10 nds ne marchait pas. Je tire donc les enseignements de vos conseils à savoir :
Un foil, ça a une plage de vent.
Une grosse voile, c'est moins simple à pomper si tu n'as pas trop le niveau et/ou pas trop le cardio.
Au même moment, j'étais en 4,2 avec une aile de 800 et un stab de 210...et on est à 10 km max. Et des potes qui ont ton poids étaient en 3,7.
Dans tous les cas, ton aile et stab sont trop gros.
En light, il faut un Foil qui glisse bcp plus que le Moses.
Je répète mais pour la région, avoir du gros matos ne sert à rien. Il n'y a jamais de vent constant à 10 nœuds.
On passe direct à 15 nœuds et à 80 kilos, en 5,3 t'es déjà en l'air depuis longtemps.