Nous sommes le 18 Juin 2025, 00:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 09 Mar 2023, 11:34 

udinidesign a écrit:
L'INFINITE est un produit réservé aux experts, en slalom les coureurs n'utiliseront pas plus grand que la 650.
Mon interrogation est plus sur la capacité à voler dans le light avec cette 650. Sera-t-elle suffisante pour décoller dans le light avec des golgoth de 90-100kg équipés de 9m² et des flotteur de 91 de large au dessus, aussi bons et toniques soit-ils ?
Je comprends bien le problème de répondre au règlement PWA pour les fabriquants, mais je crains que celui-ci n'aille pas dans le bon sens avec trop de limite au niveau matos qui devient contradictoire avec ce qu'on nous a vendu avec l'arrivée du foil, à savoir mettre les coureurs plus souvent à l'eau avec des limites de vent qui diminuent.
J'espère qu'on ne va pas de nouveau se retrouver avec des régates qui ne lancent pas à moins de 12 nds car les mecs restent tankés ou jugent qu'ils sont trop sur des œufs... En tout cas certains retours de Ténérife ne sont pas rassurants avec des gars qui n'allaient pas à l'eau si le vent n'était pas suffisant alors des amateurs volaient tranquille tant en foil qu'en wing.

MessagePosté: 09 Mar 2023, 12:13 

nicopen a écrit:
udinidesign a écrit:
L'INFINITE est un produit réservé aux experts, en slalom les coureurs n'utiliseront pas plus grand que la 650.
Mon interrogation est plus sur la capacité à voler dans le light avec cette 650. Sera-t-elle suffisante pour décoller dans le light avec des golgoth de 90-100kg équipés de 9m² et des flotteur de 91 de large au dessus, aussi bons et toniques soit-ils ?
Je comprends bien le problème de répondre au règlement PWA pour les fabriquants, mais je crains que celui-ci n'aille pas dans le bon sens avec trop de limite au niveau matos qui devient contradictoire avec ce qu'on nous a vendu avec l'arrivée du foil, à savoir mettre les coureurs plus souvent à l'eau avec des limites de vent qui diminuent.
J'espère qu'on ne va pas de nouveau se retrouver avec des régates qui ne lancent pas à moins de 12 nds car les mecs restent tankés ou jugent qu'ils sont trop sur des œufs... En tout cas certains retours de Ténérife ne sont pas rassurants avec des gars qui n'allaient pas à l'eau si le vent n'était pas suffisant alors des amateurs volaient tranquille tant en foil qu'en wing.

Totalement d'accord avec toi.
Cela avait, par ailleurs, déjà été remonté sur le forum par des coureurs. De mémoire, ils pointaient un manque de clarté de la PWA qui indiquait 6/10 noeuds quand il y en avait 5 de + et attendait que la majorité de la flotte vole pour lancer une manche. Forcément, si toute la flotte a une ~650 comme + grosse aile (comme c'était le cas pour la majorité des marques l'année dernière, à l'exception de Phantom et sa 730) aucune manche ne va se lancer dans 8/10 noeuds réels : aucun intérêt d'avoir une aile plus grosse que la concurrence..
Si ces mêmes pros avaient une aile de 800 comme plus grosse aile, ils décolleraient plus tôt et on aurait + de manches lancées. Là encore, c'est à la PWA de fixer des règles et de s'y tenir (surtout), les marques s'ajusteront, comme Phantom ici, qui diminue la taille de sa plus grosse aile PWA (730 -> 650).

Pour en revenir à l'INFINITE, 800 comme + grosse aile c'est largement jouable dans 10/12 noeuds, à condition d'avoir une bonne technique.
Très impatient de voir ce que donne ce foil en PWA. :D

MessagePosté: 09 Mar 2023, 12:19 

C’est une demande de l’ensemble des coureurs Phantom (Goyard, Huppert, Mortefon) de faire une aile plus petite que la 730 pour le slalom light wind (meme avec l’ancienne réglementation PWA de 3 ailes). Certains voulaient même faire plus petit !

La 650 est largement assez grande pour les coureurs qui naviguent en slalom en 8.5 ou en 9.0 dans 8 noeuds de vent.

Pour les amateurs qui souhaitent une aile plus facile il y a la 800.

MessagePosté: 09 Mar 2023, 14:42 

FiFi a écrit:
udinidesign a écrit:
Comme je l'ai deja dit, les pièces INFINITE seront a vendre en detail.

Il n'y a pas de diplôme demandé sur le bon de commande je crois, et je parie que nombre de clients seront dans le pool des amateurs "enthousiastes" comme on dit en anglais.
A te lire entre les lignes, la plus grosse aile est déjà useless en course et remplie le rôle dont je parle plus haut.

Je pense Fifi que tu suis suffisemment les discussions ici pour savoir que le temps des ailes "millenium" (1 000 cm x 1 000 cm²) est derrière nous en catégorie "perf", et que la plupart des slalomeurs utilisaient la saison dernière des ailes de 700/750 cm² en taille maxi. C'est l'envergure et le dièdre qui donnent de la poussée, quand tu en rajoute plus que nécessaire pour voler au travers, c'est que tu cherches à faire du cap. Or, le Up and Down, ce n'est manifestement pas le programme de ce foil avec un avion plutôt reculé par rapport au mât.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 09 Mar 2023, 15:08 

udinidesign a écrit:

Je pense qu’il y aura de la demande (on n’a pas toujours envie d’être à bloc ^^ )

MessagePosté: 09 Mar 2023, 15:43 

udinidesign a écrit:
Comme je l'ai deja dit, les pièces INFINITE seront a vendre en detail.

Mais enfin Alex, tous les utilisateurs de ce forum sont des experts, sinon vous ne seriez pas là à leur répondre :D :D :D

MessagePosté: 09 Mar 2023, 17:15 

Ricoune a écrit:
Je pense Fifi que tu suis suffisemment les discussions ici pour savoir que le temps des ailes "millenium" (1 000 cm x 1 000 cm²) est derrière nous en catégorie "perf", et que la plupart des slalomeurs utilisaient la saison dernière des ailes de 700/750 cm² en taille maxi. C'est l'envergure et le dièdre qui donnent de la poussée, quand tu en rajoute plus que nécessaire pour voler au travers, c'est que tu cherches à faire du cap. Or, le Up and Down, ce n'est manifestement pas le programme de ce foil avec un avion plutôt reculé par rapport au mât.

Oui bien sur.
Je suis aussi suffisamment le forum pour voir des gars qui ont une appétence effrénée pour le matos de course (envers et contre tout, niveau, condition physique, galères pour voler stable...) et même si on parle de bons, même si on parle de LD, le dernier défi corse on avait des retours sur le ton "j'aurais mieux fait de prendre la grande aile".
Ça cause aussi de coureurs qui ne sont pas chauds pour aller sur l'eau / orga qui ne lance pas quand les freerideurs volent sans soucis. C'est un autre problème, mais ça participe du même phénomène quelque part. Aujourd'hui le matos est évalué sous l'angle de la vitesse, tout le monde passe aux petites ailes, je parie que ça va se stabiliser. Comme les flotteurs très larges, comme les ailes très avancées, comme les très grosses voiles, comme les très longs fuselages... la planche a toujours connue ses excès avant de revenir à plus sage. On peut appeler ça le slalom aujourd'hui, je parie que ça va se finir en revenant à des designs autour de 90 cm - 95 cm mat et fuselage, et des ailes non extrêmes.

Et j'aime beaucoup le trait d'humour de Poulif ci dessus. J'ai bien conscience qu'il est très critiquable de donner des conseils au chaud le cul sur sa chaise, mais je reste persuadé qu'il y a de la place pour des produits à bonnes marges, qui sentent la perf, très bien construits et finis, mais aussi un peu adaptés au gars qui veut se faire plaisir et en a les moyens... et souvent l'age qui va avec :oops:

Curieux de voir la suite. Le produit est superbe en tout cas :D

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Mar 2023, 18:13 

gigi66 a écrit:
Sur cette image, on voit clairement que le talon du mât comporte une partie conique, contrairement à la gamme R a priori, quel est son intérêt ?

Image

Sans doute mieux aussi pour le démoulage.

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165
Foil Aéromod V1 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 10 Mar 2023, 02:12 

gigi66 a écrit:
udinidesign a écrit:

Je pense qu’il y aura de la demande (on n’a pas toujours envie d’être à bloc ^^ )

J’ai 640 cm2 en plus grand sur mon Z, c’est suffisant tant qu’on a pas besoin de caper dans le vent léger. Vu les conditions que je peux avoir chez moi j’ai décidé de faire l’impasse sur le moins de 10 noeuds moyen. Avec une 800 on doit pouvoir couvrir toutes les conditions de vent mini raisonnables.

MessagePosté: 10 Mar 2023, 08:21 

longindvag a écrit:

J’ai 640 cm2 en plus grand sur mon Z, c’est suffisant tant qu’on a pas besoin de caper dans le vent léger. Vu les conditions que je peux avoir chez moi j’ai décidé de faire l’impasse sur le moins de 10 noeuds moyen. Avec une 800 on doit pouvoir couvrir toutes les conditions de vent mini raisonnables.

Oui je pense aussi. Avec mes 100KG, j'utilisais surtout la 700 du Taaroa, que tu dois connaitre, dans 10/15 également. La 1050 c'était pour les conditions lacustres, et je pense qu'une 800 moderne fait aussi bien.

Et puis pour ceux qui veulent se payer de la marque de champions sans trop galérer sur leurs spots, il y a encore l'autre gamme avec des ailes + grandes (et les stabs/fuselages qui vont avec).

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 10 Mar 2023, 13:04 

udinidesign a écrit:
Il sera possible d’acheter les pièces au details ultérieurement

Ça n’aura pas traîné
https://www.chinook-leucate.com/recherche.aspx?motsclefs=infinite

MessagePosté: 10 Mar 2023, 13:34 

Par contre du coup si tu prend un pack avec un fuselage tu n'a pas le choix de celui c'est obligatoirement -30 pas de pack avec
le - 10 ... :roll:

du coup tu te retrouve obligatoirement avec une config high wind ?

Image Powered by MWS

MessagePosté: 10 Mar 2023, 13:56 

gigi66 a écrit:
udinidesign a écrit:
Il sera possible d’acheter les pièces au details ultérieurement

Ça n’aura pas traîné
https://www.chinook-leucate.com/recherche.aspx?motsclefs=infinite

Les fautes de frappes non plus: "3 packs foils complets sont disponibles, ... pour completer votre foil IGNITE PHANTOM."

MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:33 

-Nola- a écrit:
Par contre du coup si tu prend un pack avec un fuselage tu n'a pas le choix de celui c'est obligatoirement -30 pas de pack avec

Euh non, le slalom pro , c’est le -10
https://www.phantom-foiling.com/wind-foil-shop/p/infinite-ltd-slalom-pro
En prenant la 800, c’est ce pack qui me tenterait le plus ^^

MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:02 

gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:

Euh non, le slalom pro , c’est le -10
https://www.phantom-foiling.com/wind-foil-shop/p/infinite-ltd-slalom-pro
En prenant la 800, c’est ce pack qui me tenterait le plus ^^

on pense pareil ^^

chez chinook c'est moins 30 ^^ le slalom pro ( erreur ? )

Image Powered by MWS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC